jeudi 9 juillet 2015

Le mur de Huy, un bon entraînement !

 

Voilà une sortie d'entraînement assez relevée ! Toujours en mode marche nordique parfois très soutenue. La cheville gauche est loin d'être "top", mais la situation ne s'aggrave pas. Quand j'y pense bien, je traine cela depuis février. M'en fous, ça finira bien par me laisser tranquille !

Aujourd'hui, je me suis farci le mur de Huy par un petit sentier parallèle pour, une fois au sommet, redescendre par le bois de Tihange. Une bien agréable balade d'un peu moins de 8km réalisée bien au delà de mon allure fétiche de 6km/h. Plus précisément un bon petit 6,62km/h. Compte tenu de mon état de forme, ce tempo me fait Plaisir.

Je me suis même surpris à trottiner par endroit, tant l'allure était soutenue. C'est mieux que rien.

La suite du programme ? Je vais poursuivre mes sorties en marche nordique avec un bon 20 bornes samedi. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles du Trail des Gaulois d'Yvoir qui devrait se dérouler le 1er août. Pas grave, à défaut je me programmerai une belle sortie longue d'environ 40km sur les sentiers de grande randonnée. Je me demande même si je n'opterai pas directement pour cette formule qui colle plus avec mon état d'esprit solitaire du moment... Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

 

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'ai toujours été persuadée que courir, ça n'était pas pour moi ! Cependant, e suis une grande adepte de la marche : moins cardio, qui permet de profiter davantage du paysage. Cet article donne encore plus envie, merci !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !