dimanche 28 juin 2015

Une bonne alternative.

 

Faute de mieux, c'est sur la marche nordique que je me replie pour arpenter les kilomètres à l'heure actuelle. En effet, comme signalé précédemment ma douleur à la cheville gauche s'amenuise mais m'empêche toujours de courir correctement. Sur le plat et dans les côtes, c'est supportable à la course mais dans les descentes, ça reste vraiment délicat.

Beaucoup me disent d'arrêter totalement toutes activités le temps qu'il faut pour me retaper complètement mais je suis têtu et l'appel des bornes est trop fort. J'ai consulté la médecine, mais je n'y trouve pas de solution. En outre, je constate que poursuivre mes entraînements en marche nordique ou en vélo n'aggrave pas la situation. C'est comme si je m'habitais !

Ainsi, ce week-end j'ai pu effectuer 30km. Dix hier samedi sur un parcours bien accidenté aux alentours de la maison et 20 bons kilomètres ce dimanche sur le parcours Adeps de Comblain Fairon. Très beau tracé mais je peux vous assurer que j'ai pu m'employer sur les quelques grosses bosses proposées par l'organisateur. La météo agréable et de jolis paysages ont rendu cette promenade très attrayante. Le tout tenu à mon fameux 6km/h. Sans courir, c'est prometteur quand tout rentrera dans l'ordre au niveau santé.

Je vais continuer ainsi en tentant bientôt un petite sortie sur le plat en courant bien calmement.

Le point positif, c'est bizarrement que j'ai le moral. Je ne m'affole pas et laisse faire le temps. Dans un "tel état", avancer comme je le fais à mon allure minimale cible suffit à mon Plaisir. Mon prochain gros objectif n'est finalement qu'à la mi-octobre, pas de quoi paniquer maintenant !

 

 

 

 

 

 

4 commentaires:

  1. Tant que tu n'entretiens pas ta blessure. L'hiver dernier, j'ai été blessé au genou pendant huit semaines. Je ressentais ma blessure même en marchant. J'ai du me rabattre sur une activité sans impact comme la natation. La blessure a fini par guérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais donc me nourrir de ton expérience François ! Comme toi, j'espère que cette blessure finira par se lasser de moi et s'en ira comme elle est venue. Il me semble être sur la bonne voie, encore un peu de patience !

      Supprimer
  2. Parce que ça fait longtemps que j'ai envie de le dire : merci pour ce blog ! J'aime beaucoup le titre : il est très vrai.
    Je suis heureuse de voir qu'il est aussi question de marche : très motivant pour les plus frileux... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je dois avouer que pour l'instant, je devrais peut-être remplacer le terme "courir" par "courir-marcher"... Mais par contre, le Plaisir est toujours bien là ! L'essentielle finalement !

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !