dimanche 1 mars 2015

Je voudrais bien, mais j'peux point !

 

Et donc, après deux semaines de repos complet en raison d'une double blessure (mollet - cuisse), je reprenais la course à pied sur le parcours Adeps 20km de Huy. Dans mon jardin et non sans une certaine impatience.

Malheureusement, très vite, je vais comprendre que mes problèmes physiques ne sont pas encore finis. En effet, après deux petits kilomètres et la première ascension, la douleur à la cuisse va se réveiller. Pire, au bout de 7 km, c'est le mollet qui va de nouveau m'embêter. Dès lors et sagement, je déciderai de raccourcir ma sortie pour rentrer en marchant.

Comme vous l'imaginez, je suis terriblement déçu. J'étais confiant, je ne sentais plus la moindre douleur ces derniers jours et ... patatras. Désarroi total.

Je vais probablement me rendre chez le toubib pour poser un diagnostic sérieux en gardant l'espoir d'une indisponibilité pas trop longue.

J'avais déjà fait une croix sur le marathon de Marseille et m'étais replié sur le semi... mais je crains de ne pas pouvoir tenir la distance... En principe, je devrais le courir le 15 mars...Pfffffff.

Ce qui est vraiment râlant dans tout cela, c'est que ma détermination et mon envie sont énormes. Mais pourquoi le corps ne suit-il pas ? J'voudrais bien... Mais j'peux point !

Je cours toujours et encore par Plaisir mais, en ce début d'année compliqué, je dois dire que je n'en trouve pas beaucoup de ce Plaisir... Il est temps que cela change !!!

 

 

 

 

3 commentaires:

  1. Il faut être patient avec les blessures. J'ai été arrêté huit semaines cet hiver à cause d'une blessure. Je me suis rabattu sur des activités de transition pour garder un peu de forme et surtout le moral. Bon courage 🌟

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur de ne pas pouvoir s'entraîner, surtout quand manifestement la motivation est présente, et bien présente !
    Halte à la frustration : vive les activités alternatives, et en douceur.
    Bon courage et à très vite pour de nouveaux parcours.

    RépondreSupprimer
  3. Patience mon ami, il vaut mieux ce soigner comme il faut puis tout rentrera dans l'ordre. Courage à toi.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !