dimanche 8 mars 2015

Je suis bancal !

Je savais déjà que j'étais bien tordu, mais delà à être bancal !

Suite à mes douleurs persistantes au mollet gauche et à la cuisse droite, et après trois semaines d'inactivité, comme le repos n'y changeait rien, je me suis enfin décidé ce vendredi à rendre visite à un médecin "sportif". C'est là que le docteur Dehon a posé son diagnostic. Après quelques explications de ma part, quelques manipulations du spécialiste et l'analyse de ma démarche, son verdict tombe : valgum cheville gauche et affaissement. Bref, je cours, je marche, je me tiens de travers.

Enfant, j'avais déjà subi une correction du bassin... C'est un coup de jeune en somme !

La solution passe par la confection de semelles orthopédiques mais cela prendra un peu de temps.

En attendant, je peux pratiquer le VTT sans problème et grâce à une astuce temporaire donnée par le toubib, il n'est pas exclu que je puisse courir.

 

Vous me connaissez, il fallait que je vérifie cela ce we. Hier, j'ai donc effectué 20km de VTT... La seule douleur ressentie fut celle endurée par mon arrière-train !

Ce dimanche par contre était l'occasion de m'essayer sur un 10km running. Parcours facile dans ma bonne vieille ville de Huy, soleil rayonnant, allure modérée et... succès ! 10 bornes en une heure sans la moindre douleur... Quel bonheur !

Après ce test réussi, me voilà reparti. Je reprends les trajets du boulot en vélo dès ce lundi, encore une petite sortie d'essai jeudi et ma participation au semi de Marseille dimanche prochain ne me paraît plus impossible du tout !

Si cela se confirme, je vais devoir me lancer dans un nouveau combat : la perte de 10kg, bouée vachement handicapante et, selon le docteur, élément qui a amplifié mes ennuis de démarche boiteuse.

Cette raison devrait, je pense, me motiver à elle seule dans la lutte au surpoids. Mon Plaisir de courir pour le Plaisir passe par là !

 

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !