Aujourd'hui, je devais courir les 20km de la marche Adeps de Jehay (village proche de la maison) mais le désistement de dernière minute de mon partenaire d'entraînement m'a obligé à revoir mon programme. C'est donc aux abords de mon domicile que j'ai effectué ma sortie longue. La météo, très agréable pour un mois de novembre, allait me permettre de profiter pleinement d'une de mes dernières répétitions avant le trail Olne-Spa-Olne prévu le 30 novembre. J'espère pouvoir encore faire un entraînement de 30km d'ici là, mais ça ne va pas être évident vu mon emploi du temps bien rempli.
Comme toujours, l'idée était de courir à du 6km/h, en rando-trail et en me focalisant sur le maintien de mes pulsations dans une zone bien confortable. Au final, c'est mission réussie. Physiquement et mentalement, je suis bien. Mieux que je ne le pensais avant de m'élancer. Je termine dans un bon état de fraîcheur avec le sentiment de pouvoir tenir cette cadence jusque 40 et même 50km... Pour les 20km supplémentaires que j'aurai encore à effectuer à Olne, tout se jouera au mental.
En ce qui concerne mon parcours du jours, j'ai pris un immense Plaisir. Les feuilles mortes ont couvert les sentiers boisés. Par moment, j'avais vraiment l'impression de m'entraîner sur tapis... de feuilles. La palette de couleur qui m'était offerte aujourd'hui était une régal visuel, ce qui me motivait dans ma progression... Un paysage me donnait l'envie de voir le suivant. Après 15km, j'étais bien au dessus de mon allure cible, plutôt du 7km/h que du 6. C'est alors que j'ai décidé de durcir mon circuit en rejoignant la Tour Joseph qui surplombe ma bonne vieille ville de Huy. Pour ce faire j'ai choisi de monter par le chemin emprunté par... les descendeurs vttistes. Un véritable mur où mon ascension ressemblait parfois plus à de l'escalade qu'à du running. Ensuite, grosse plongée sur la ville par un immonde petit sentier le long de la rue Cherave pour terminer par une remontée bien abrupte vers la citadelle hutoise. Incroyable ! 30 ans que je vis à Huy et j'ai encore découvert un nouveau chemin dans ma ville. Bien costaud celui-là !
En conclusion, voilà encore une sortie durant laquelle j'ai pris un Plaisir immense sans pour autant me rassurer complètement sur le déroulement de mon prochain objectif. Certain que je vais souffrir sur la fin mais c'est un peu pour cela que je participe à ce genre d'épreuve. Mon Plaisir à l'arrivée en sera décuplé !
En plus de ta bonne préparation physique, tu te prépares bien psychologiquement. Bonne fin de préparation !
RépondreSupprimer