dimanche 21 septembre 2014

Bilan d'une semaine de récupération.



Finalement sanctionné dimanche dernier d'un chrono de 2h10'37" sur le "Semi Vert d'Amay" au parcours assez compliqué, et ce résultat ayant laissé quelques traces au niveau de la fatigue, j'avais sagement décidé de courir cette semaine sur un rythme mineur et sur des tracés relativement faciles.
Outre ma séance hebdomadaire de natation, j'ai tenu, au nombre de sorties, mon programme classique d'entraînement aussi bien en vélo qu'en running. Toutefois, mes trajets "vélo" se sont fait calmement, sans trop pousser et emmenant des braquets moins importants qu'à l'habitude.
Pour ce qui est de mes séances de course à pied, tout s'est fait en endurance fondamentale et pour mon entraînement du mercredi généralement dévolu au travail en montée, je me suis contenté d'un circuit le long de la Meuse. Hier, samedi, pour ma sortie longue, j'ai une nouvelle fois arpenté les chemins de halage mosans sur 20km dans une sorte de répétition générale en vue de ma participation au semi marathon de Bruxelles organisé le 5 octobre prochain. Sous un beau et chaud soleil, j'ai couru la distance de 20.13 km en 1h58'30". Résultat euphorisant ! Largement dans l'allure que je vise pour Bruxelles, à savoir le 10km/h. Même si je sais que le parcours bruxellois sera autrement plus vallonné, cela me laisse augurer de bonnes choses pour mon objectif "semi".
La semaine qui s'annonce sera un peu plus relevée. Je vais remettre des séances de vitesse sur mes temps de midi du lundi et du vendredi, et le travail en côtes le mercredi. Pour le vélo, un trajet en moins en raison d'un emploi du temps modifié et toujours une allure "cool".
Ma motivation est excellente, ma forme en constante progression... Bref le Plaisir de courir n'avait plus été tel depuis longtemps ! Yhaaa ! 
 


2 commentaires:

  1. Comme quoi le travail mollo donne des résultats. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut aussi parfois laisser le corps ce reposer. Bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !