lundi 2 décembre 2013

Un mois sans courir.

Drôle de défi que je me fixe pour ce dernier mois de l'année 2013. En effet, histoire de me remettre en forme, j'ai décidé de ne pas pratiquer mon sport favori durant tout le mois de décembre.
Ma blessure de vendredi est toujours bien présente même si je souffre beaucoup moins. J'ai retrouvé une démarche normale, sans boitement. Toutefois, le mollet droit reste tendu et dur.
J'ai entamé une cure de magnésium, 45 jours de Metarelax.

Dans un premier temps, je respecte une semaine de repos total au niveau des jambes. Je ne ferai que des séances d'abdominaux et un travail des bras d'ici à dimanche.
Lundi prochain, j'évaluerai mon état. Si ce n'est pas bon et que cela devient nécessaire, je prendrai rendez-vous chez le médecin. Par contre si ça va mieux, je ferai du vélo elliptique ou du home-trainer durant une semaine. Et si l'amélioration se confirme, je pratiquerai alors la marche nordique jusqu'au 1er janvier 2014.
Durant mon mois de remise en forme, je réfléchirai aussi à ma façon de courir. Aujourd'hui, je pense vraiment abandonner les fractionnés. Je changerai peu être d'avis demain mais la vitesse n'est pas mon créneau. Basta avec les répétitions rapides. Mon objectif, c'est l'endurance. Si je continuerai à enregistrer mes chronos, ça sera principalement dans une approche de contrôle d'allure. Avancer à 7, 8km/h longtemps suffit amplement à mon plaisir !
Cette blessure est là pour me recadrer et me rappeler mon objectif ultime : l'accomplissement d'un 100km. J'en prends bonne note !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !