dimanche 15 décembre 2013

Pas très plat !

Alors que nous nous attendions à un parcours plat et monotone lors de la marche Adeps de Fize-Fontaine, nous avons été positivement déçu, mon cousin et moi.
En effet, c'est vers 10h ce matin, par une météo un peu venteuse et grise que nous nous sommes élancé pour le circuit de 20km. Deux regrets par rapport à cette organisation : la distance n'y était pas (17,5km et non 20) et le dernier quart un peu trop "bitume" à notre goût !
Pour le reste, extra ! Un vrai petit trail avec des montées bien relevées et parfois longues mais aussi des descentes assez techniques. Parfois le tracé était fort boueux mais en général, il restait très praticable.

Mes sensations étaient bonnes aujourd'hui. Pas de bobos. Juste des pulsations qui restent élevées. Mais sur ce type de terrain et vu mon poids actuel, cela ne me tracasse guère. 81% de ma vma, le travail à accomplir reste conséquent !
L'allure, elle, est correcte. Dans mes cordes, à savoir entre 7 et 8 km/h sur longues distances et sur relief prononcé. 7,49 km/h ou 8'/km.
Cela peut paraître lent, mais l'essentiel pour moi est de pouvoir tenir ce tempo longtemps. C'est le cas. Je suis assez satisfait de mon endurance actuelle. Je le redis : ainsi, je peux faire 40 bornes sans trop de problème.
Pour terminer, j'ai vraiment pris énormément de plaisir ce matin. Ces sorties avec mon cousin sont toujours l'occasion de franches rigolades. Alors qu'il est bien plus fort que moi, c'est très sympa à lui de m'accompagner et de s'adapter à ma cadence de limaçon !

1 commentaire:

  1. Le plaisir ca reste le plus important et ce qui nous fait avancer, belle sortie!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !