- Lundi 6 novembre :
Conformément à ce que je pressentais, nous sommes rentrés assez tard de notre escapade à la côte (voir billet précédent).
Au lit à 0h30, je me suis levé avec les yeux qui piquent.
La matinée fraîche et humide m'a permis de me réveiller sur l'E-bike lors de mon trajet "aller" vers le boulot. Toute la journée, j'ai eu l'impression de me traîner. Bref, la fatigue était bien présente.
Pas grave, il n'y avait pas d'entraînement prévu aujourd'hui.
Je n'ai pas tardé à rejoindre les bras de Morphée, histoire d'être en forme pour ma première séance demain midi.
- Mardi 7 novembre :
Journée fraîche mais bien lumineuse. Bien couvert, mes trajets E-bike pour aller travailler se sont passés sans encombre.
Sur le temps de midi, j'avais envie de varier un peu mon parcours. Je suis donc parti dans le sens contraire à celui que j'emprunte d'ordinaire. Après un gros kilomètre, j'ai décidé de suivre un sentier jamais suivi entre deux pâtures. Celui-ci circule sur une longueur approximative de 300m parmi une vingtaine de chevaux qui m'ont regardé passer dubitativement.
Delà, j'ai à nouveau musardé par divers chemins inconnus pour boucler 5km d'une sortie qui s'est passée bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Un peu indolent au début de ma séance, j'étais assez enthousiaste à son issue. Changer ses habitudes en course à pied produit souvent en moi un effet positif. Quand je n'ai pas trop envie de m'entraîner, je me dis "vas-y... fais ce que tu veux, mais vas-y ! Change ton parcours, varie tes allures, fais-toi plaisir mais vas-y !!" Souvent, çà agit.
Sur le temps de midi, j'avais envie de varier un peu mon parcours. Je suis donc parti dans le sens contraire à celui que j'emprunte d'ordinaire. Après un gros kilomètre, j'ai décidé de suivre un sentier jamais suivi entre deux pâtures. Celui-ci circule sur une longueur approximative de 300m parmi une vingtaine de chevaux qui m'ont regardé passer dubitativement.
Des spectateurs dubitatifs ! |
Changer d'itinéraire pour éviter la routine. |
- Mercredi 8 novembre :
Seulement de l'E-bike. Aller-retour boulot, 20km sans histoire sous une météo de novembre.
- Jeudi 9 novembre :
20km E-bike. Pluie, vent et fraîcheur. Un peu de fatigue mais une motivation présente et un moral sportif positif.
Météo plus fraiche, allure plus rapide. |
Temps de midi consacré à une nouvelle sortie. En fait, la même que mardi mais dans le sens opposé. Vu le froid, pas trop envie de m'attarder sur le tracé. J'ai donc décidé de mettre du rythme sur mon escapade sportive. Moins de 30' pour terminer mes 5km d'entraînement. Je suis très satisfait.
- Vendredi 10 novembre :
Journée de repos. Uniquement les trajets E-bike pour tourner les jambes doucement.
Le soir, balade sur la toile internet pour regarder notamment cette petite vidéo parlant de Jules Ladoumegue, athlète français d'un autre temps dont la carrière fut assez particulière. Je partage ce document sur un bonhomme à l'histoire atypique.
- Samedi 11 novembre :
Jour férié, vilaine météo.
Sortie longue avec Alex. |
C'est avec mon collègue Alexandre que nous avons pris le départ du 20km de la marche Adeps de Jehay, village situé à une quinzaine de kilomètres de la maison. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas couru ensemble et ce moment fut bien agréable.
Petit détour par la buvette du club de foot local, lieu des inscriptions où nous avons pu prendre connaissance du tracé qui nous attendait. De suite, on a su qu'on n'allait pas chômer !
Pas mal de bois, une succession de bosses pour user nos guiboles. On trouvera assez vite notre rythme malgré un revêtement pas toujours évident. Les deux premiers kilomètres dans une prairie en faux plat descendant et à l'herbe haute va fixer le reste de notre sortie, entre belle allure là où cela est possible et marche rapide là où le terrain ne permet rien de mieux.
Parcours gras et bosselé ! |
Peu de monde sur le parcours. Les conditions météorologiques n'y sont pas étrangères. Je suis assez satisfait de mon équipement, tant au niveau des chaussures que des vêtements. Toutefois, il ne m'aurait pas fallu beaucoup de kilomètres de plus avant que ma tenue détrempée ne devienne désagréable.
Alexandre soutiendra un tempo un peu trop élevé pour moi dans les 3 ou 4 derniers kilomètres. Je souffrirai pour le suivre, non pas par rapport à la distance mais bien au tempo trop haut. Il me confiera avoir eu un peu froid en fin d'exercice. Il en avait un peu marre et ne voulait pas musarder.
Heureusement, au terme de notre promenade une soupe ravigotante et une bière réconfortante nous remettront d'aplomb.
Une bonne soupe aux potirons pour nous retaper ! |
Et la bière pour nous réconforter ! |
Retour à la maison, douche, sieste et direction Anvers avec une amie pour le concert de Jamiroquai. Détendu, je suis bien et passerai une bonne soirée.
- Dimanche 12 novembre :
Météo exécrable et flemme due à une rentrée tardive du concert de la veille ont fait que je ne suis pas sorti ce dimanche. J'ai juste effectué un petit entrainement de 30' sur tapis roulant en marche rapide.
Les sensations étaient bonnes.
Un peu de tapis puisque la météo n'y est pas ! |
La semaine prochaine :
Une semaine un peu particulière puisque je me rends à Marseille pour un petit séjour. Je profiterai probablement de l'occasion pour aller courir sur la corniche et au bord des plages. Je compte y faire également une belle randonnée dans les calanques. De bons moments en perspective donc !
En attendant : bonne semaine, lisez, marchez, courez et surtout amusez-vous !
Belle semaine d’entraînement! Les détails que tu mets dans ton billet démontrent bien le plaisir que tu as par la course à pied . Pour la variation dès parcours et des allures, c’est vrai que c’est important. Enfin, j’ai trouvé très intéressant le partage que tu as fait concernant Jules Ladoumegue.
RépondreSupprimer