samedi 20 février 2016

Dernière semaine à trois séances.

 

Voila la deuxième semaine de préparation pour le marathon d'Anvers est clôturée. Dernière semaine à 3 séances puisque, par la suite, je vais intégrer une quatrième sortie dans mon programme hebdomadaire.

Outre les entraînements running, j'effectue toujours mes déplacements "boulot" en vélo électrique pour comptabiliser 100km de ce que j'appelle de la récupération active. Récupération ? Pas tant que cela. En effet, avec le froid matinal piquant que nous avons dû subir, le physique a malgré tout été éprouvé avec, malheureusement, un petit refroidissement au bout du compte.

Voila le déroulement de ma semaine "course à pied" :

 

Mardi

Séance VMA sous un beau soleil d'hiver. Huit répétitions de 1'30" à fond avec 1' de récupération. Toujours l'exercice le plus dur pour moi. Une progression par rapport à la semaine précédente. Rien à signaler.

Mercredi

Séance endurance. Ne pas dépasser les 80% de la VMA. Sortie sans problème, assez facile. Perplexité persistante quant au fait de pouvoir tenir l'allure cible de 10km/h sur le marathon et même sur le semi auquel je prendrai part dans un mois à Marseille.

Samedi

Séance "au feeling". Un petit refroidissement et des difficultés respiratoires m'ont handicapé sur cet entraînement. Sur un parcours plat de 10 bornes, l'idée était de tenir un rythme soutenu le plus longtemps possible pour ensuite terminer en roue libre. J'ai garder l'allure 7km avant de nettement lever le pied. Bien entendu, je suis assez mécontent de cette sortie et même temps, je suis satisfait de l'avoir réalisée dénotant ainsi une belle volonté.

 

La semaine qui s'annonce s'articulera donc sur 4 sorties, avec comme point culminant, une sortie longue effectuée sur le parcours Adeps de 20km organisé à deux pas de la maison.

Dernière nouvelle de ma préparation : une erreur d'agenda ! En effet, alors que j'avais déjà réglé mon inscription pour le trail des chevreuils (Braives - 30km), je me suis rendu compte qu'il se déroulait demain dimanche et non pas la semaine prochaine comme je l'avais planifié ! Indisponible demain, je ne le courrai donc pas. Finalement, ça m'arrange bien. Vu mon refroidissement, je pense que j'y aurais laisser beaucoup d'énergie. Je prendrai autant de Plaisir dimanche prochain sur le tracé Adeps !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !