dimanche 27 septembre 2015

Dans l'attente d'un diagnostic.

 

Les choses avancent doucement. Déterminé à en finir avec cette fichue blessure à la cheville gauche, j'ai effectué une première consultation auprès d'un médecin sportif. Celui-ci, après m'avoir examiné, n'a pas émis de diagnostic définitif quant à ma douleur. Il m'a conseillé des examens complémentaires avant de pouvoir se prononcer plus précisément. Il m'a juste fait part de quelques pistes qui expliqueraient mon mal tout en restant positif quant à une reprise pas trop éloignée du running.

Demain lundi, je ferai une échographie et un arthroscanner pour que l'on puisse avoir une meilleure idée du problème et trouver une solution pour me débarrasser de cette lésion qui m'occupe maintenant depuis le mois de février. Il me faudra alors encore attendre quelques jours pour que les résultats parviennent à mon médecin, qu'il établisse un diagnostic précis et qu'il me propose un processus de guérison efficace. De toute façon, je n'envisage pas de reprise sérieuse cette année. Je me focalise sur une reprise à partir de janvier 2016.

Ces deux dernières semaines d'arrêt complet de toutes activités sportives me font plus de bien que de mal finalement. Par la force des choses, les batteries se rechargent bien et ce repos a pour effet de me motiver à nouveau pour la suite de mes aventures "running". J'opère une grande remise en question de mon approche et pense effectuer un retour à mes premiers amours en matière de course à pied, à savoir la route. J'y reviendrai dans un prochain billet.

Le VTT et la marche nordique (à allure modérée) ne me sont pas proscrits. Je compte bien me remettre à ces pratiques sportives dès que mon toubib aura déterminé les causes de mon mal. Encore quelques jours d'inertie en attendant.

Je vous tiendrai bien entendu informé de l'évolution de la situation.

 

2 commentaires:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !