lundi 11 août 2014

L'alpharunning de Sandrine BALON, la marmotte gaumaise terreur du challenge hesbignon !

Sandrine, je la côtoie depuis pas mal de temps au milieu des pelotons hesbignons. Enfin au milieu, c'est une expression... sa cadence est telle qu'il m'est impossible de tenir plus d'un km à ses côtés ! Ce qui me frappe chez elle, c'est le sourire qui ne la quitte pas. Avant, pendant et après une course, elle garde sa bonne humeur. Mais finalement, je la connais très peu et nous n'avons quasi jamais eu l'occasion de discuter de notre plaisir commun de la course à pied. Allez zou, il est temps de découvrir qui se cache derrière cette athlète réservée, modeste, affable, souriante mais redoutable. Voilà donc l'alpharunning de Sandrine !

Préambule.

Quand Christian, le joggeur cinéaste, m’a demandé si j’acceptais de me décrire sous la forme de l’alpharunning, je me suis dit « super concept mais pourquoi moi et que vais-je pouvoir dire ? ».
Les idées ont commencé à arriver... alors voilà le fruit de mon inspiration !
Tout d’abord brève petite présentation :
J’ai 44 ans, originaire de Gaume, j’aurais eu tout le loisir de parcourir les belles forêts ardennaises pendant mon enfance mais, le sport jusqu’à mes 25 ans, pas pour moi !
A 25 ans, j’ai fréquenté les salles de fitness pour débuter la course à pied vers 35 ans sur les conseils de mon compagnon Philippe, très bon coureur. Dur dur de ne pouvoir courir que quelques centaines de mètres au début.
Après 1 an, j’ai fait mon premier jogging à Waremme en 54 minutes pour 10 km. Forte de cet exploit, les entrainements ont été plus réguliers et fréquents.
Actuellement, mes distances de prédilection sont 10 km sur route plate. J’adore les courses rapides.
C’est au Challenge Hesbignon que je suis fidèle, tracés me convenant très bien et ambiance conviviale garantie

A comme Ainée 1 : ma catégorie d’âge depuis 4 ans et il faut s’entraîner dur pour résister à l’assaut des petites jeunes.
B comme Bière : Breuvage délicieux mais déconseillé en grande quantité sous peine de rouler au lieu de courir. A chaque panier garni, je les distribue à mes copains d’entraînement !
C comme Cyclisme : avec la course à pied, un des mes sports favoris surtout le VTT. J’aurais aimé faire du triathlon mais je déteste l’eau !
D comme Déterminée : qu’il pleuve, vente, rien ne m’arrêtera pour m’entraîner.
E comme Entraînements : pour progresser, je m’entraîne à raison de 6 fois semaine à allure variée, de la piste à la route.
F comme Féministe: les femmes sont trop peu souvent mises à l’honneur dans le sport, alors merci Christian.

G comme Gr20 : nous avons fait le Gr20 en Corse en 2010, une super expérience. À conseiller !
H comme heures de sommeil : une vraie marmotte , au moins minimum 9h 😊
I comme Intervalles : 2 fois semaine sur la piste de Waremme avec mes copains et copines du WACO.
J comme Jus d’orange : mon petit secret, 2 oranges pressées tous les matins, c’est plein de vitamines.
K comme Kilomètres : entre 50 et 70 par semaine.
L comme Limites : j’écoute mon corps et m’arrête juste avant la blessure.

M comme Marathon : j’espère en faire un juste pour voir.
N comme "ne jamais renoncer", on progresse à tout âge.
O comme Obstinée : une des clés de progression, l’entraînement.
P comme Porto-Vecchio : notre semi-marathon 2015.
Q comme "quatre min 12", mon record au km sur un 10.
R comme Randonnée : j’adore ! Notre projet, faire le GR5 d’Amsterdam à Nice (2200 km), soit 4 mois de congés !

S comme Semi-marathon : le premier c’est le 14/09 à Saint-Trond, on verra si je tiens la distance et la cadence.
T comme Ténacité : caractère de gaumaise oblige.
U comme Univers running : un site de running très chouette où l’on trouve de super articles (Univers Running)
V comme Via ferrata : activité que je pratique en vacances. Super sauf les ponts de singe …
W comme Waco : mon club d’athlétisme
X comme XXL ou XXS à vous de juger !?
Y comme Yes ! C’est ce que je me dis à l’arrivée d’une bonne course.
Z comme Zones d’entrainements : je cours aux pulsations avec des zones bien déterminées. Merci à mon coach de mari pour ces plans !

2 commentaires:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !