Finalement, je ne m'alignerai pas sur le Festival Trail de la Semois ce samedi. Point de vue running, je me cherche un peu ces temps-ci. Pas le moindre problème de santé, pas de perte de motivation mais plutôt un besoin de courir en solitaire sur des parcours "à ma sauce" et sans contraintes chronométriques. J'avais pourtant déjà réglé mon inscription (je vais m'empresser de prévenir les organisateurs de mon désistement) et je bénéficiais de l'aimable co-voiturage de l'ami Vinrouxh . Mais non... L'idée des 2h de trajets pour aller et pour revenir, le fait de devoir me lever très tôt et surtout l'impossibilité de regarder le 1/4 de finale des Diables Rouges à la coupe du monde m'ont conforter dans le choix du renoncement.
Toutefois, je ne me priverai pas de running ce samedi. Certes pas de 55 bornes bien accidentées mais je me suis concocté un petit parcours de 30-35 km au départ de la maison que je compte boucler en 5 ou 6h. Ce tracé empruntera à 80% des sentiers de grandes randonnées (SGR) et me permettra de (re)-découvrir la campagne hesbignonne. Je partirai vers 9 ou 10h pour finir bien avant le coup d'envoi du match de mes favoris.
L'achat de plusieurs topo-guides détaillants de magnifiques sentiers permanents m'incite petit à petit à m'éloigner, sans la moindre animosité, des pelotons et des organisations pour me diriger vers le running en mode "Alone with myself". C'est un profond besoin que je ressens pour l'instant. D'une certaine manière, je souffre d'une crise de solitude-running. Je vais pratiquer de cette façon ce samedi et y reviendrai certainement dans un prochain billet. Rassurez-vous : mon Plaisir de courir est intact mais je tends vers de nouveaux horizons... Envie passagère ou pour une plus longue période... La montre m'importe peu, seul le Plaisir de la découverte alimente ma passion de la course.
mercredi 2 juillet 2014
Changement de programme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sage décision, bon amusement et puis allez les Diables...
RépondreSupprimer