C'est une nouvelle fois co-voituré par mon cousin Nico que je me suis rendu au vélodrome de Alleur pour y courir le semi marathon.
Repris dans le challenge "cours la province", les organisateurs proposaient deux autres distances aux très nombreux participants : un 5km et un 11km.
Le parcours des 21km, quasi plat, était constitué de deux boucles rapides. Le type de tracé idéal pour faire un chrono ou se tester avant de disputer un marathon.
Pour ma part, je voulais boucler ces 21 bornes à du 10km/h soit en 2h06. Après une première partie assez calmement effectuée, je me suis pris au jeu et tiré par mon lièvre Nico, j'ai accéléré dans le seconde moitié.
Mon chrono final de 2h00'31" est satisfaisant.
Même si je préfère les parcours plus "natures" et "vallonnés" mais aussi moins rapides, je salue la grande qualité d'organisation de cette épreuve. Si ce n'est un très léger retard au moment du départ (une arche gonflable s'était affaissée et gênait), tout était au top. Des ravitos en abondance, une signalisation parfaite, de la sécurité pour les coureurs.
J'ai, comme beaucoup, apprécié la "flamme rouge" du dernier km !
dimanche 16 mars 2014
Au vélodrome de Alleur pour... courir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, une superbe organisation et puis merci pour les encouragements et surtout pour m'avoir mis dans ta vidéo :-)
RépondreSupprimer