lundi 11 décembre 2017

Semaine 49 : peu de volume.


Cette semaine fut encore intense au niveau de mes activités, aussi bien professionnelles que privées.
Pas mal d'occupations, et donc un peu de difficultés à respecter mon planning de sorties "running".
À peine 20 km au compteur, je ne peux pas dire que j'ai accumulé beaucoup de bornes. Mais bon, je reste régulier et j'ai malgré tout effectué mes 3 sorties hebdomadaires.
Au niveau du vélo, j'ai roulé les trois premiers jours. Jeudi, la météo était assez médiocre et j'ai préféré me rendre au travail en voiture avec un collègue pour revenir en bus.
  • Mardi 5 décembre :

Très légère gêne derrière la cuisse gauche.

Ma sortie classique sur le temps de midi. Un très léger tiraillement se faisait sentir à l'arrière de ma cuisse gauche en début de séance. J'ai donc opté pour un session assez calme. Au fur et à mesure de mon entraînement, la gêne s'est volatilisée et à son terme, je n'éprouvais plus la moindre incommodité. Je ne m'explique pas trop cette légère tension de début d'exercice, peut-être les dernières traces de ma sortie de longue du week end ?



Je terminerai mes 5,3 km en 35' avec un sentiment de satisfaction.
La météo, sèche, était assez frisquette.
  • Samedi 9 décembre :

Sortie matinale à Middelkerke !

Après 3 jours d'inactivés "running", c'est en bord de mer que j'ai effectué une agréable sortie d'un peu moins de 9km. Avec mes deux potes de toujours, Dédé et Fabrice, nous séjournions le week end à la côte belge pour y fêter les 50 ans de l'ami Fabrice.

Décor agréable pour ma sortie du jour !

Malgré un vent soutenu et une température fraîche, j'ai pu profité pleinement des plages de la Mer du Nord. J'y courrais quasiment seul. La météo peu avenante n'était pas propice à trottiner de beau matin, semblait-il !? Après 4km sur le sable, j'ai choisi de revenir par le "Chemin des dunes" à Middelkerke. Une section du parcours un peu plus protégé des vents, mais aussi plus vallonné. Je l'ai couru de manière bien calme en bouclant les 8,6km à un tempo du 7'26"/km. Comme chaque fois que je peux courir sur la plage, j'étais heureux comme un gamin et bien décidé à réitérer l'exercice le lendemain.




  • Dimanche 10 décembre :

De la neige sur le sable !

Tempête de neige sur la Mer du Nord. Un véritable blizzard balayait les plages. Pas trop partant pour aller "runner" sur le sable, j'ai préférer aller marcher 1h dans un décors assez inédit, spectaculaire et inspirant. J'ai donc affronté les éléments - et je n'exagère pas ! - durant 60 petites minutes, bien équipé.

Un paysage bien particulier pour une sortie qui l'était tout autant !

Les conditions météorologiques étaient si rudes que j'ai même du quitter le sable lors de mon demi-tour pour revenir par la digue, plus aisée à la marche.



Même si les circonstances étaient compliquées, j'ai pris énormément de plaisir lors de cette promenade. Quel spectacle que la côte belge sous la neige !

Conditions dantesques !
  • Marathon de Barcelone.
Cette semaine, je me suis aussi inscrit au marathon de Barcelone organisé le 11 mars 2018. Ce n'est pas donné ! 62 euros.
Par contre, je suis quasi certain que je n'aurai rien à redire de l'organisation. Pour avoir participé au semi marathon cette année, je sais que les promoteurs de l'épreuve mettent tout en oeuvre pour répondre aux exigences des participants.
Ce 42,195km, si je le termine et il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver, sera le 10ème à mon palmarès. Le marathon est une distance que j'affectionne et que j'ai un peu délaissé ces derniers temps.
Le temps limite pour finir la course est de 6h. Je table sur une chrono situé entre 5h et 5h30. Bien loin des 3h15' déjà réalisé  (il y a une vingtaine d'années) sur ce type de compétition. En fait, je participe surtout au marathon de Barcelone en guise de préparation aux 100km du trail de Minorque que je courrai en mai prochain.
J'aurai l'occasion de revenir sur cette compétition plus tard mais je ne résiste pas à déjà partager sur ce blog une petite vidéo d'ambiance de ce qui m'attend.



La semaine prochaine :

La semaine qui s'annonce semble plus calme quant à mon emploi du temps. J'espère donc pouvoir augmenter le volume des kilomètres parcourus lors de mes entrainements. L'envie est là, c'est très bien ! Ne reste plus qu'à concrétiser ces bonnes intentions sur le terrain !

En attendant : bonne semaine, lisez, courrez, marchez et surtout, amusez-vous !

2 commentaires:

  1. Ça semble être intéressant ce marathon de Barcelone. Bonne préparation!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de beaux objectifs en 2018 ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !