lundi 20 novembre 2017

Semaine 46 : balade marseillaise.


  • Lundi 13 novembre : 
Rien à signaler de bien particulier. Uniquement mes trajets en E-bike par une météo bien automnale. 
  • Mardi 14 novembre : 


Sur le temps de midi, petite sortie de 5 bornes. Étranges sensations. Assez rapide sur les deux premiers kilomètres, j’ai ralenti sur les 3 derniers, incapable de tenir la cadence initiale. Je ne forcerai rien et finirai bien tranquillement, satisfait de ma sortie.

Du mal à tenir une cadence régulière.
  • Mercredi 15 novembre :
Rien que les trajets en E-bike. Préparation de mes bagages pour mon petit séjour à Marseille.
  • Jeudi 16 novembre :
Voyage vers Marseille où je resterai jusque dimanche. Voiture, avion, bus... un périple sans problème. 
Belle promenade vers 14h après m’être installer à l’hôtel. À mon avis, un bon petit 5km à l’allure du touriste. 

Une jolie promenade de 5km aux abords du Vieux Port de Marseille.
En soirée, concert du groupe IAM. Un excellent moment. Au lit vers minuit.
  • Vendredi 17 novembre :
Matinée touristique avant un sortie de 10km dans l’après-midi.
Quel pied que de courir sur la Corniche marseillaise ! Un soleil généreux m’a accompagné et la température était idéale pour que je savoure pleinement ma séance.

Profiter du moment !


J’ai opté pour un tempo très léger, tout mes sens en éveil pour profiter du moment. 
    Allure de sénateur !



    La Corniche vous donne cette impression particulière de courir en surplombant les vagues et la vue sur les îles au large est magnifique. Plus loin, le panorama qu’offre les collines de roches est à couper le souffle. Inutile de dire que cet entraînement est passé bien vite malgré un train de sénateur.

  • Samedi 18 novembre :


J’attendais ce moment impatiemment : randonnée dans les calanques marseillaise. Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’ai décidé de commencer ma balade dans une zone où plusieurs itinéraires se croisaient. J’ai bien fait ! Dès le début, je serai gâté. Enthousiaste, je débute par une piste noire qui me fera grimper un petit col par un sentier rocailleux qui deviendra par la suite de plus en plus accidenté avec parfois des passages à la limite de l’escalade. Avec mon vertige quasi maladif et malgré la beauté des paysages, je changerai de circuit après 3km bouclés difficilement en pratiquement une heure. 

Époustouflants paysages !
300m d’une route asphaltée me rendra à la calanque de Callelongue où j’emprunterai une piste jaune, plus aisée bien qu’assez vallonée. Quelques randonneurs arpentaient le chemin, mais au final, c’est une impression de promenade solitaire qui marquera ma balade. Je me suis régalé des paysages proposés à ma vision. Quel spectacle ! Je ferai d’ailleurs l’une ou l’autre pause pour apprécier le décor. Je me contenterai de 2h30 de marche avec l’idée de me promener encore un peu dans la ville l’après-midi. Il me fallait donc en garder un peu sous la pédale. Une chose est toutefois certaine : je reviendrai dans cette jolie région pour parcourir durant une journée entière ces collines rocheuses en empruntant les sentes qui relient les criques.
Après-midi « promenade » en ville, un bon petit repas du soir et une dernière flânerie sur le marché de Noël qui venait d’ouvrir ses portes sur le Vieux Port. Finalement, je rejoindrai les bras de Morphée assez tôt,  fatigué par cette bien belle journée.

J'y reviendrai !

  • Dimanche 19 novembre :
Voyage de retour vers la maison. Rangement de mes bagages, un peu de lecture et je me suis confortablement installé devant la télé pour supporter David Goffin, notre tennisman, qui disputait la finale des Masters en soirée.

La semaine prochaine :

Après une semaine « marseillaise » relativement calme en matière de course à pied, je reprends un rythme plus classique. Deux sorties sur mes temps de midi et le week-end, probablement une longue séance sur le Ravel en bord de Meuse le week-end. Je ne pense pas pouvoir faire plus en raison d’un emploi de temps qui risque d’être plutôt chargé. En effet, au boulot, je devrai faire seul. Ma collègue est en congé et l’activité risque donc d’être davantage lourde. De plus, samedi prochain me verra animer la fête de la Saint Nicolas pour les enfants des collaborateurs de l’entreprise pour laquelle je travaille. Va falloir s’organiser pour aller courir !


En attendant : bonne semaine, lisez, marchez, courez et surtout amusez-vous !

1 commentaire:

  1. Ton séjour à Marseille semble avoir été bien agréable . Surtout avec cette exploration de sentiers 😊

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !