lundi 9 octobre 2017

Le grand retour !

Après un an et demi d'inactivité sur le blog, me voici donc de retour.
Suite à une longue blessure (cheville gauche) et surtout en raison d'un gros manque de motivation, l'envie de partager mon plaisir de courir n'y était plus.
Durant cette période d'absence, je courrais de manière très parcimonieuse.
Puis, il y a quelques semaines, je me suis remis à faire des sorties longues, plutôt en marche "rapide" qu'en courant et surtout, en retrouvant du plaisir à effectuer mes escapades "sportives".
La découverte du site de partage d'activités physiques "Strava" (merci Alex !) et la lecture de l'excellent site "courir pour exister" (http://francoisdrouin.blogspot.be) m'ont d'une certaine façon remis le pied à l'étrier.
Faut dire que mon corps semble ne plus poser de problèmes. Cela facilite les choses !
Mon approche du sport a un peu évolué aussi, elle est double.
Il y a toujours la course à pied bien entendu que je ne pratique plus que sur bitume et sur des parcours plats avec des distances abordées allant de 5km au marathon (42.195 km).
Pour ce qui est des tracés du type "nature" avec du dénivelé, je ne les réalise qu'en marche "rapide". L'allure est ici de 5 à 6km/h et la longueur de ces balades peut varier de 10 à 50km.
Depuis quelques mois à présent, mes semaines de running s'articulent autant que possible ainsi :
  • Une sortie "CàP" (course à pied) le mardi sur le temps de midi de 5,3km avec de temps en temps une accélération sur un segment de 2km.
  • Une sortie "CàP" le jeudi sur le temps de midi de 7,4 km à allures diverses et selon l'envie du jour.
  • Un sortie "CaP" le samedi matin de 10km à allure "cool" et sur les chemins de Ravel proche de la maison.
  • Une longue sortie "marche rapide" le dimanche (marche Adeps, FFBMP ou des parcours personnels).
J'ai pris un an de retard sur mon fameux objectif "cent bornes" mais je ne l'ai pas remisé. Que nenni ! Je redonnerai quelques mots d'explication sur cet objectif plus tard.
2018 me verra donc tenter l'aventure ! Le lieu de cet exploit reste toujours le même, à savoir Minorque (îles Baléares).
J'y étais d'ailleurs la semaine passée. J'y ai notamment repéré une partie du parcours inconnu par votre serviteur jusqu'alors. Je vais déguster !

Repérage CdC 100km de Minorque. Superbe mais difficile !
Pour m'y préparer, je prévois quelques longues sorties sur lesquelles je reviendrai ultérieurement. Je peux toutefois déjà vous préciser que ce 22 octobre, je tenterai une sortie de 50km et deux marathons en mars et avril 2018 (un autre grand retour !).
Pour ce qui est de mes billets, ils seront hebdomadaires (lundi ou mardi), reprendront mes activités de la semaine écoulée, évoquerons le suivi de mes objectifs et surtout parleront de mon ressenti quant à mon plaisir de courir. Courir ou plus exactement crapahuter comme j'aime à le signaler lorsque des proches parlent de mon sport favori.
Je compte bien également refaire quelques petites vidéos sur des organisations locales. Je sais que quelques uns de me lecteurs les apprécient. Je ne sais pas encore où et quand, mais cela ne saurait tarder.
Voilà, j'espère que vous (re)prendrai autant de plaisir à lire mes modestes velléités sportivo-épistolaires que j'en prends à vous les partager.
Ci-après quelques clichés d'épreuves auxquelles j'ai pris part depuis l'arrêt momentané du blog (55Km cdc Minorque, semi marathon de Barcelone,  10km de Prague).

CdC 55km Minorque avec Kim et Olga !

Semi marathon de Barcelone 2017 en +/- 2h15.

Cdc 55km 2017 (Minorque) en +/- 12h. Au bout de l'effort !

10km nocturne de Prague. Septembre 2017. 1h01'.






2 commentaires:

  1. Je suis bien content de voir que mon blog t'a motivé à reprendre le tien que j'appréciais lire. Tu sais, on se motive les uns les autres. Je suis content de voir aussi que tes blessures sont choses du passé et que tu es resté actif durant cette coupure de ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Content de voir que tu es de retour :-)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !