lundi 14 septembre 2015

Pas possible... Je me soigne maintenant !

 

Bon... Et bien cette fois, c'est fini... 2015, définitivement année sportive de mer... !

Alors qu'hier encore, je pensais pouvoir m'aligner sur l'Ultra Tour de Liège et que, déterminé, je m'étais concocté un joli petit plan pour le terminer... force est de constater que mon corps n'en veut plus.

Parti pour 20 bornes dans les bois ce matin, j'ai bien vite compris que j'aurais du mal à terminer. Ce que j'ai fait malgré tout. Dès le début, j'ai encore ressenti cette gêne à la cheville gauche qui n'a fait que s'amplifier au fil des kilomètres. À partir du 13ème, l'enfer ! Même en marche nordique, ça n'allait pas. Je grimaçais de douleur.

Là, j'ai touché le fond. Je suis dépité. Déprimé, effondré. Le Plaisir n'est vraiment plus au rendez-vous... Il est grand temps de changer cela !

Maintenant, je vais consulter et soigner ce satané problème physique. Ça me prendra le temps qu'il faut. Je ne prévoit plus rien cette année. Pour 2016, on verra bien comment évolue mon état de forme mais si je dois faire l'impasse, je la ferai !

En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que je reste motivé même si j'accuse le coup. Je me demande si je ne vais pas repartir d'une page blanche et revoir mes fondamentaux... Repartir petit pour mieux revenir.

Donc comme je l'ai écrit plus haut : d'abord me guérir. Trouver une alternative sportive à la situation sinon je vais devenir fou. Le VTT peut-être.

Là, je vais prendre un peu de recul, me remettre en question et mettre tout en œuvre pour revenir en pleine possession de mes moyens !

 

 

2 commentaires:

  1. L'arrêt total de la course et de la marché nordique pour 6 à huit semaines devrait faire la job. Continue à t'entrainer avec des sports sans impact pour garder la forme et le moral.

    RépondreSupprimer
  2. Courage mon ami, je pense à toi et surtout prend le temps qu'il faudra. Tu reviendra vite j'en suis certains.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !