lundi 27 juillet 2015

J'ai pu courir !

Alors qu'hier encore je me posais la question quant à savoir quand je pourrais enfin recourir, et bien aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai pu pratiquer ce que j'appelle le "rando-trail". Une sortie d'1h30' durant laquelle j'ai pu réaliser de longues périodes de running lent. Et ce, en ne ressentant pratiquement pas de douleur à ma cheville gauche blessée. Comment est-ce possible ? Quelle solution miracle ai-je trouvée !?

En fait, cela faisait longtemps que j'y pensais et j'ai fini par passer à l'action. J'ai fait l'acquisition d'une paire de bottine de marche légère de la marque Quechua (+/- 800g) m'assurant un excellent soutien des chevilles, un amorti important et un confort optimal.

 

Ces derniers temps, il m'était impossible de courir même un kilomètre sans avoir mal. Ici, dès l'entame de ma séance, j'ai pu trottiner aisément. Non sans humour, il semble donc que je sois mieux dans mes bottines que dans mes baskets pour courir. Équipé de mes bâtons, les montées ont été parcourues en marche rapide, alors que les descentes et les parties plates étaient courues ! Je ne vous dit pas mon enthousiasme. Quel bonheur ! Le 8km/h sur un terrain relativement accidenté m'est de nouveau possible. D'ailleurs au final, c'est environ 12,5 km que j'ai couvert en un peu plus de 1h30', soit un bon 8km/h avec une belle réserve.

Pour autant, je ne m'enflamme pas. Outre mes déplacement "boulot" en VTT (20km/jour) jeudi, je tenterai une sortie running sur bitume et sans dénivelé. Si je tiens un 9 ou 10km/h durant une heure, alors je pourrai envisager ma participation au semi-marathon de Lille début septembre avec plus d'optimisme. Par contre, je fais l'impasse sur les 40km du "Trail des Gaulois" programmés samedi. Je tiendrais certainement la distance à mon allure fétiche de 6km/h, mais je n'ai pas envie de prendre de risque.

Bien entendu, je me rends compte qu'il n'est pas commun de courir ainsi chaussé mais ça me convient et donc je ne vais pas m'en priver. De plus, ça me donne un petit look "guerrier" qui n'est pas pour me déplaire !

Suite au prochain épisode !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !