dimanche 12 avril 2015

Havelange de plaisirs !

 

Quelle belle matinée dominicale ! Entrainement sur le parcours Adeps 20km d'Havelange. À une demi-heure de la maison, c'est dans cette verte région condruzienne de la province de Namur que nous avons gambadé en compagnie de mon oncle et ma tante. Après notre sortie de dimanche dernier, il semble que ce rendez-vous sportif du weekend va (re)devenir une bonne habitude. C'est ainsi qu'on s'est déjà fixé le tracé de Verlaine (Liège) comme terrain de jeu dimanche prochain.

Que dire du circuit concocté par "les Toûrsiveux di gros Tiyou", sympathiques organisateurs de cette sortie Adeps ? Que du bon ! Pas trop technique, la promenade nous proposait de musarder en empruntant des sentiers assez larges et roulants, des routes très peu fréquentées et des traversées de villages ou hameaux typiques aux maisons en pierre, proches de châteaux, grosses fermes ou belles églises.

La météo du jour était printanière. Elle nous a permis de profiter encore mieux des paysages. Et je ne vous parle même pas de la délicieuse potée aux carottes avec saucisses arrosée d'une bonne bière spéciale que nous avons englouti après notre exercice de 2h30´... Après l'effort, le réconfort !

Sportivement, je suis satisfait de ma sortie. Toujours concentré sur mon endurance et mon tempo "minimal" de 6km/h, j'ai aisément bouclé la séance du jour. Au contraire de notre dernière sortie à Ahin, ce parcours pas trop exigeant favorisait bien plus la course lente que la marche. Résultat : une allure moyenne supérieure à 8km/h, tout en facilité. Pas un kilomètre effectué en plus de 10 minutes et cette belle impression de pouvoir tenir ainsi encore au moins la même durée. Je peux envisager calmement mon trail de Minorque. Je pense vraiment avoir la distance (55km) dans les pattes. Il me reste donc à peaufiner mon état de forme d'ici là. Encore une trentaine de jours, et je prendrai mon pied sur le Cami de Cavalls ! Plaisir !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !