samedi 3 janvier 2015

Avant Antheit demain.

Alors que je prendrai part à ma course d'ouverture de l'année demain à Antheit (10.8km), j'ai réalisé ce samedi en fin de matinée ma première sortie longue "rando-trail "cru 2015.
J'ai été gâté. Durant ces 2h30' de course, j'ai été arrosé par une pluie continue, parfois soutenue et parfois mêlée de neige fondante. Mais ces conditions météorologiques hivernales ne constituaient pas la difficulté majeure du jour. Non, c'est surtout l'état du parcours qui a nécessité une bonne débauche d'énergie de votre serviteur. Sur les 3/4 du tracé, j'ai pataugé dans les flaques glacées, la boue et une sorte de mélasse de neige fondante. Par moment, j'avais les pieds tellement trempés qu'ils étaient engourdis, je ne les sentais plus.
Pourtant, malgré ces circonstances peu engageantes, je suis très satisfait de ma séance. Je boucle les 18km à une vitesse moyenne de plus de 7km/h, soit 1km/h plus vite que mon allure cible de 6km/h sur ce type d'entraînement. Je garde une belle impression d'aisance et j'avais encore quelques kilomètres sous les semelles, Un résultat prometteur pour la suite.
Pour ce qui est de ma sortie de demain, outre la joie de retrouver beaucoup de mes amis runners, je tenterai de tenir la moyenne horaire de 10km/h sur un parcours asphalté qui n'est pas si évident qu'il n'y paraît. De plus et désavantage non négligeable, je courrai caméra au poing pour agrémenter mon prochain billet de quelques clichés (voir un petit clip) en guise de témoignage d'un nouveau moment sportif qui, à n'en pas douter, me procura pas mal de Plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !