lundi 27 octobre 2014

Un week-end au gros volume.

44,5km, 4h55', 4 sorties. Voilà pour les chiffres de mon week-end running intensif. L'objectif était de me tester, d'accumuler un beau volume de km et de développer mon endurance.

Je suis très satisfait de ces deux jours d'entraînement. La fatigue ressentie à l'issue de ces séances n'est pas excessive. J'y vois un peu plus clair quant à mes possibilités de boucler les 69km de Olne-Spa-Olne fin du mois de novembre. Les 50 premiers km devraient se derouler pas trop mal, mais les 20 derniers me font encore assez peur. En même temps, ce challenge me motive.

La semaine qui s'annonce sera bien plus calme. Des distances plus courtes, moins de running, plus de VTT. Ensuite, je reprendrai normalement mes entraînements avec probablement deux à trois grosses sorties en rando-trail (entre 3 et 5h de course) d'ici le départ de mon ultime objectif 2014.

Il me reste un mois pour peaufiner ma préparation. Ça ne va pas être évident de terminer ce trail mais je reste confiant. En tout cas, je ne prendrai pas de risques inconsidérés. Mon idée reste l'allure de 6km/h. Si je ne passe pas dans "mon temps limite" aux différents ravitaillements proposés, alors il ne sera pas exclu que je m'arrête. Plaisir oui, souffrance oui, risques inconsidérés de blessure non !

 

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une bonne préparation pour cet ultra trail. Tu devrais pouvoir faire cette distance de 69 km. Il faut, dans ta préparation psychologique, te voir passer la ligne d'arrivée .

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !