dimanche 19 octobre 2014

L'heure de se recentrer.

Les 6 à 8 semaines qui viennent de s'écouler m'ont vu me disperser. J'en suis conscient. J'ai fait un peu de tout et n'importe quoi, aussi bien au niveau running que dans ma vie personnelle. Je n'ai pas de regrets - je n'en ai jamais - mais, de plus en plus, j'ai l'impression de perdre mon équilibre. La course à pied, pratiquée de manière plus intensive, va me permettre de retouver un peu d'aplomb.

 

Ce blog, dont vous me faites le Plaisir de la lecture, en a souffert également avec des billets de plus en plus espacés. L'heure est donc venue de me reprendre et de repartir à la chasse aux kilomètres. C'est d'autant plus vrai que l'échéance de Olne-Spa-Olne approche et que, si je veux boucler les 69 bornes sans trop de mal, il me faut absolument augmenter le volume kilométrique hebdomadaire de mon entraînement. L'objectif sera de tourner aux environs des 50km running par semaine auxquels il conviendra d'ajouter plusieurs trajets "boulot" en VTT.

Malgré ce constat, je retire du positif de cette période en demi-teinte avec notamment un bon résultat au semi de Bruxelles et une légère perte de poids. Aujourd'hui je ne suis pas satisfait de moi mais particulièrement motivé à l'idée de revenir à une meilleure vie intérieure.

 

Pour atteindre cet objectif, à la fois personnel et sportif, je vais commencer par reprendre une bien meilleure hygiène de vie sans pour autant me priver de petits plaisirs (on ne se refait pas !). Plus de sommeil, un peu moins de sorties et une meilleure alimentation vont vite me permettre de me refaire la cerise !

Dans cette optique, j'ai déjà prévu pour la fin de semaine prochaine un "we choc". Le but sera d'accumuler un nombre important de kilomètres, d'heures d'entraînement et de dénivelé. Je vais courir en condition de fatigue importante, simuler les situations de course et tester une nouvelle fois mon matériel. De cette manière, je pourrai surcompenser après avoir "choquer" mon organisme et ainsi, encore améliorer ma capacité à endurer un effort long et intense.

 

Pour ce qui est du blog, je vais reprendre des publications plus constantes, de l'ordre de deux à trois par semaine.

Les intentions sont là, il n'y a plus qu'à les mettre en pratique !

 

 

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !