mardi 13 mai 2014

Minorque, journée 1 : je suis claqué !

Et voilà, mes 4 jours minorquins ont débuté. Début en fanfare ! Debout depuis 2h30 ce matin, je suis un peu fatigué. Je serai tôt au lit !
Cette première journée s'est parfaitement déroulée. La navette vers l'aéroport, l'enregistrement et le vol... top. J'avais quelques craintes quant à l'hôtel car j'arrivais à 8h30 (!?) au lieu de 10h. Les patrons, très sympas, mettaient déjà ma chambre à disposition. Bref à 9h, je commençais mon séjour.
Une matinée me suffira pour faire le tour de Mahon où j'ai installé mon camp de base, mais que faire après-midi !?
Et si je louais un VTT pour me rendre à S'Algar afin d'y déjeuner ? S'Algar, ma 1ère visite sur l'île lors de vacances en famille, il y a 4 ans. Allez, c'est parti ! Le soleil, généreux le matin, ira se cacher de 13 à 16h. Le vent est soutenu, la température agréable. Le VTT est de qualité, un bon moment en perspective.

Mon circuit improvisé devait faire une vingtaine de km. Je ne l'ai pas enregistré. Plaisir de l'improvisation ! Au retour, je vais rouler 5km sur une portion du "cami de cavalls", chemin que j'emprunterai mercredi et jeudi en courant. Bonne initiative. En effet, j'ai pu me rendre compte que mes deux sorties de 40 bornes ne vont pas être "coton". Si le parcours est esthétiquement superbe, que son relief est modéré,... Il ne sera pas franchement aisé. Ce circuit est finalement assez technique au vu de son revêtement fait de caillasse. Il me faudra être vigilant et éviter l'entorse. Sur les 5km parcourus, j'ai du franchir au moins 15 portillons qui sont autant de relances qui, au final, risque de laisser des traces. Autre facteur à prendre en considération la météo. Outre la température (+/- 20°, mais ça me convient bien), c'est le vent qu'il faudra gérer ! Il dessèche bien et génère pas mal de poussière. Lunettes de rigueur !
Enfin... on verra demain. Je ne manquerai pas de vous en faire part. Bon, là je vous laisse. Je vais souper... Pâtes et poulet... Extra pour courir demain et puis dodo... Je suis claqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !