samedi 10 mai 2014

Cami de cavalls trail Minorque.

Comme annoncé dans mon dernier billet, c'est du trail "Cami de Cavalls" organisé à Minorque (baléares) que je vais vous parler aujourd'hui.
Cette épreuve qui prend de plus en plus d'ampleur (600 pré-inscrits cette année) risque fort de devenir une classique dans mon programme trailrunning.
Plusieurs raisons font que cette organisation reçoit mes suffrages.
En premier lieu, il y a la beauté de l'île. Je suis tombé sous le charme de l'endroit lors de vacances familiales. Minorque, perle de la méditerranée, jouit d'un patrimoine très riche ainsi que d'une flore et d'une faune bien diversifiées. Les autorités insulaires mettent tout en œuvre pour préserver cette environnement.
Là-bas, les habitants semblent suivre le rythme de la nature et d'une météo souvent agréable mais qui peut également se faire capricieuse. Le tourisme de masse y est proscrit.
Ensuite les différents parcours proposés répondent bien à mon envie de progression en matière de distance. 30, 50, 100 et 185km sont au menu ! La difficulté du relief n'est pas vraiment excessive mais les divers types de revêtements (terre, asphalte, sable, caillasse...) constituent un facteur propice à m'éprouver.

La course suit un circuit permanent, le GR223 (sentier de grande randonnée) appelé "cami de cavalls" (chemin des chevaux). La semaine prochaine, je vais courir deux tronçons d'environ 40km chacun pour me faire une meilleure idée de ce qui pourrait m'attendre en cas de participation. Je suis déjà convaincu que je ne serai pas déçu.
Mon vif intérêt pour cette compétition impliquera probablement un changement dans la suite de mes aventures. En effet, les 100km prévus en 2017 devraient faire place à un nouvel agenda. 2015, les 55km du "cami de cavalls". 2016, les 99km et 2017, les 185 !! Les délais impartis pour terminer me paraissent accessibles. Soyons fous !
La date choisie pour ce trail s'avère aussi idéale. La météo est agréable pour courir à cette époque et le budget nécessaire pour m'y rendre est plus que raisonnable (quasi 4 jours sur place, avion A-R et hôtel-chambres d'hôtes avec 1/2 pension ➡️ +/- 250€).
Vous trouverez de nombreux renseignements en anglais et/ou espagnol sur le lien Cami de Cavalls
Lors de mon séjour la semaine prochaine, je me rendrai, le vendredi, sur le lieu de départ de la grande course pour récolter bon nombre d'informations. Je ne manquerai pas de vous en faire part et, pourquoi pas, vous persuader de m'accompagner dans l'aventure lors de prochaines éditions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !