vendredi 11 avril 2014

Minorque en mai, Majorque en octobre !

Cette semaine, je respecte une période de récupération complète après trois trails en trois semaines (Trois-Ponts, Spa et Hermalle-sous-Huy). Il était grand temps de souffler ! Pas trop le choix même ! Je ne ressentais pas spécialement de douleurs musculaires ou articulaires mais plutôt une grosse fatigue et un affaiblissement général. La sanction n'a d'ailleurs pas tardé à tomber. Un gros refroidissement m'a pourri toute cette semaine. Mal de gorge, nez qui coule, fébrilité, crises de toux... bref la totale ! Même le VTT pour aller et revenir du boulot ne m'était plus possible ou alors avec de gros risques d'envenimer mon état. Donc pour une fois, j'ai fait preuve de sagesse. Arrêt complet. Comme le dirait l'ami runner-blogger Vinrouxh : "quand le corps dit stop, il faut savoir l'écouter." Aujourd'hui, je suis moins malade. Pas de sport ce we, mais probablement du jardinage en guise d'activité physique. Je reprendrai doucement la semaine prochaine avec le VTT et deux ou trois sorties de course à pied dont une plus longue le we (marche Adeps ?).

Bien entendu, ce petit contretemps ne m'empêche pas de rester connecté à mon sport favori. Durant ce moment de repos forcé, j'en profite pour lire sur ma passion et surfer sur la toile à la recherche de sujets, photos et vidéos qui, mais le faut-il vraiment, maintiennent mon envie intacte.
Aussi, c'est lors d'une séance de "surfing-net" que j'ai décidé d'étoffer mon calendrier de fin d'année. Aux deux rendez-vous que je m'étais déjà fixé (le marathon de Bruxelles et le trail de 67km Spa-Olne-Spa), viendra s'ajouter le marathon de ... Majorque en octobre.
Double périple aux Baléares pour moi cette année. Yhaaaa !
Je rappelle que du 13 au 16 mai, je serai sur cette splendide île de Minorque pour deux jours consécutifs de running "off" (2x40km). J'en ai déjà parlé dans des billets précédents, j'en parlerai à nouveau très prochainement.

Un peu comme je l'avais fait pour Minorque, je me suis demandé ce que pouvait me proposer Majorque en matière de course. J'ai trouvé ce marathon, le budget modéré nécessaire pour cette escapade était disponible et ma compagne me donnait le feu vert. Inutile de vous dire que ma décision est vite tombée : go go go ! Je vais très prochainement procéder à mes réservations et me réjouis déjà de ce beau programme. Il me faudra juste gérer ma participation à deux marathons en 15 jours : Bruxelles le 5 octobre, Majorque le 19. Mes ambitions de "finisher" sur ces deux courses m'obligeront à prendre en considération la distance, l'endurance sans me soucier du chrono, de la vitesse. Je ne m'en fais guère. Les délais pour terminer sont de 5h à Bruxelles et 6h à Majorque. Balades touristiques !
Mon impatience à profiter de ces deux voyages sportifs dans une région dont je suis sous le charme va être difficile à canaliser. Encore beaucoup de Plaisir en perspective !

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !