mercredi 19 mars 2014

Sur le Ravel de Barvaux-sur-Ourthe.

Je suis toute cette semaine en formation résidentielle au centre Azur en Ardenne pour le boulot. Ce centre de vacances et de séminaires se situe à Barvaux-sur-Ourthe, très belle région de notre Wallonie.
Équipé d'un centre Wellness avec piscine intérieure, sauna, jacuzzi et hamman, ce domaine au cœur de la nature était le lieu idéal pour peaufiner ma préparation au 55km du trail de Spa qui m'attend dans 10 jours.
Hier, vers 16h45, après la formation j'ai donc enfilé les runnings pour découvrir cette région méconnue et pourtant pas très éloignée de la maison (une petite heure de route). J'avais repéré la présence d'un Ravel à moins de 1km du domaine. Ça sera donc mon espace de jeu du jour.
Pour l'occasion, Danièle, collègue de formation, s'était proposé de m'accompagner un bout de chemin

N'ayant plus pratiqué depuis longtemps, mon partenaire d'entraînement m'a fait part de son souhait de courir 30 à 40' calmement. Pas de problème, on découvrira le parcours sur 6 bornes dans un sens (aller-retour d'un tronçon de 3 km) après quoi je poursuivrai mon chemin dans l'autre sens alors que Danièle regagnera l'hôtel.
Dès le départ, un forte descente d'environ 1km nous permet de rejoindre le Ravel longeant l'Ourthe. Il faudra se taper la remontée ! L'allure est aisée et nous convient parfaitement. Cette première partie partagée en direction de Durbuy est superbe. Le demi-tour après 3km me laissera déjà un goût de trop peu. Retour vers le point de départ, nos chemins se séparent et 3km dans l'autre sens pour moi. Cette partie peu intéressante va me décevoir. Au final, j'aurai effectué un peu moins de 12km en respectant bien les pulsations malgré le dernier km bien relevé.
Ce mercredi en fin d'après-midi et après ma formation, je vais profiter du Wellness pour me détendre. À moi jacuzzi, piscine et sauna !
Demain, je parcourrai de nouveau le Ravel, mais cette fois j'irai sur la belle partie jusque Durbuy pour faire le tour de la "plus petite ville du monde" et vous ramener quelques clichés. Une quinzaine de bornes au menu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !