lundi 3 février 2014

Sans vraiment le chercher, je descends les chronos.

Aujourd'hui, j'en étais à 12 parcours de retour du boulot depuis que je (re)cours avec un cardio, soit depuis le 10 décembre 2013. Ce tracé invariablement identique est un bon moyen d'évaluer mes progrès.
Mon objectif principal est de rester dans ce que j'appelle ma zone de confort à savoir sous les 80% de ma vma théorique.
La progression est assez remarquable. En effet, sur un laps de temps de moins de 2 mois, j'ai gagné quasi 10 minutes ! Ce lundi, j'ai de nouveau abaissé mon "record" de 42".
Je pense tout doucement trouver mes marques et mon rythme d'entraînement. Ça commence à payer.
Je le répète : je ne cherche pas la vitesse. D'ailleurs mon 10km/h actuel ne représente pas beaucoup par rapport à un 14km/h que je pouvais tenir, au prix de nombreux efforts, sur 10km il y a quelques années. Par contre atteindre cette allure sans me faire mal me satisfait pleinement. J'en viens même à me dire que je m'alignerais bien de nouveau sur le marathon de Bruxelles en octobre pour effacer mon échec 2013 sur cette même épreuve.
Encore quelques courses du type semi marathon sur lesquelles je pourrai me jauger et je pourrai alors me décider.
Pour l'instant, je ne boude pas mon Plaisir et je profite de cette courbe ascendante !

3 commentaires:

  1. Et tout va bien dans le meilleur des mondes donc...

    RépondreSupprimer
  2. Un marathon... pas encore pour moi une distance pareille :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi, la forme revient vite :-)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !