mardi 25 février 2014

10 prochains jours plus calmes.

Deux longues sorties avec un relief bien accidenté en 3 jours, voilà qui m'a permis de me jauger et d'accumuler des bornes. 30km dimanche et 26 aujourd'hui. Je n'ai pas été déçu de mes deux dernières séances !
Comme je bénéficie d'une quasi semaine de congé, nous avions décidé avec mon cousin de refaire en partie le Trail des Chevreuils couru dimanche. C'était donc le menu du jour.
Encore une belle météo pour un peu plus de 3h d'effort.

Le parcours réalisé ce mardi était plus court et plus "soft" qu'avant-hier mais à peine. 26,5km à la place de 30,2 et deux ou trois côtes en moins.
Dès le départ, les jambes tournaient bien et ces sensations se confirmeront durant les 17 premiers km. À partir de là, j'aurai un bon coup de mou qui s'estompera vers le 23ème. Je terminerai mieux mais plus marqué que dimanche.
Dans l'ensemble, je reste toutefois content dans ma sortie. Je suis dans mon allure cible. J'ai fait ce que je voulais faire et en finissant pas trop mal finalement. Mon cousin, lui, était très à l'aise, ne se plaignant que de quelques raideurs derrière les cuisses sur les dernières montées.
À présent, je vais respecter une période de repos d'une dizaine de jours. Du VTT et du running mais rien qui excèdera 1h. De plus, je dois subir une légère opération au niveau de la voûte plantaire samedi, je pense donc ne pas courir deux ou trois jours, histoire de ne pas prendre de risque de blessure.
Prochaine sortie longue probablement le dimanche 9 mars et une petite marche Adeps de 20km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !