mercredi 8 janvier 2014

Sensations géniales !

Je n'y comprends rien et je ne chercherai pas à comprendre.
Quelle agréable sortie aujourd'hui ! Alors que, lors de mes dernières séances, mon mollet droit me gênait sans pour autant m'empêcher de courir, ce mercredi, et sans raison apparente, j'ai pu faire mon entraînement sans le moindre souci. Volatilisée cette gêne persistante.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que ces 15 derniers jours, j'ai couru avec mes deux paires de runnings (sur quatre) les moins amortissantes. Comme pour mieux ressentir les impacts avec le sol. Je pensais que mon mollet allait me faire souffrir davantage mais que nenni ! Que du contraire. Il répondait de mieux en mieux.
Autre élément de satisfaction : mes pulsations. J'ai fait ma séance à 75% de ma vma théorique avec une allure un peu supérieure à 9,5 km/h. Tout cela avec un sentiment de grande facilité.
Inutile de vous dire mon plaisir à retrouver une telle aisance physique. L'esprit et la motivation sont resté au top, mon corps était un peu en déliquescence ces derniers mois. Si à présent, il fonctionne comme je l'entends... Ça va déménager !
Demain et vendredi, même menu : retour du boulot en endurance. Dimanche sortie longue en mode trail. À n'en pas douter, ces séances vont me permettre d'évaluer et de confirmer mon regain de forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !