vendredi 3 janvier 2014

Belle balade après le boulot... Mais un peu humide !

Après le boulot et pour bien débuter le weekend, rien de telle qu'une sortie longue d'un peu moins de deux heures !
Si les 11 premiers kilomètres ont été agréables, réalisés à 80% de ma vma, j'ai eu droit entre le 11ème et 14ème au déluge. Un orage en plein mois de janvier ! Il n'y a plus de saison ! La première partie de mon entraînement s'est déroulée avec un fort vent dans le dos et bien entendu, au moment où la pluie est tombée, j'ai tout pris de face. Rincé !
Cela soufflait tellement fort dans la nuit noire de la campagne, que les gouttes étaient autant de petites piqures sur mon visage. Ma frontale me donnait un mètre de visibilité. De temps en temps, un lièvre coupait mon faisceau lumineux. Les chemins de remembrement se sont vite transformés en ruisseaux. Trempé comme un canard, je ne me sentais pourtant pas trop mal. J'ai eu droit à cette belle météo durant trois bornes avant que cela ne se calme. Je pouvais abréger ma séance mais j'en voulais encore un peu... Alors hop : deux kilomètres de plus !
Au final, une bien belle sortie. L'endurance est là, je pouvais encore facilement tenir une à deux heures à ce rythme. Seul petit bémol, mon mollet droit qui s'est rappelé à mon bon souvenir. Crème chauffante après le bain, on verra ce que cela donne demain. Sinon, très content de mon entraînement. Une séance comme je les aime et comme je compte bien les répéter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !