vendredi 13 décembre 2013

Une bien agréable balade.

Profitant d'un jour de congé, j'ai sauté sur l'occasion pour faire une bonne séance tranquille aux alentours de la maison. Un balade sur des chemins que je connais bien, mélange des tracés du jogging de Fumal et de Fallais.
Un splendide soleil m'a accompagné tout au long de cette sortie longue. Il faisait assez frais mais je m'étais équipé en suffisance. Le parcours quant à lui n'était pas très souple, reste d'une nuit de gel. Dès lors j'avais une petite appréhension quant à mon mollet droit qui au final ne m'a pas posé de problème et à bien tenu.

Pour ce qui est de mes sensations, je suis tout d'abord satisfait de mon état au terme de ces 2h15' d'efforts. Je suis dans la bonne allure et surtout le fond est là. Je suis convaincu que je pouvais au moins refaire le même parcours en restant au dessus des 7km/h.
En début de séance mes pulsations montaient un peu trop à mon goût pour une moyenne finale de 80% de ma vma théorique alors je visais entre 70 et 80%. Limite donc.
Par contre, je peste sur mon embonpoint. Il est grand temps que je surveille de près mon alimentation. Bien entendu la période des fêtes ne va pas m'aider. Disons que je vais tenter de limiter les dégâts avant d'entamer un régime sévère à partir du 1er janvier.
Double objectif pour le 1er trimestre 2014 : boucler les 55km du trail de Spa entre 7 et 8 km/h et descendre sous les 80kg... Je dois être actuellement à 86 !
Moins de plaisir à table pour plus de plaisir en running... Tel sera ma résolution 2014. Ça ne va pas être évident à respecter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !