mardi 4 juin 2013

Sensations contradictoires.

Bizarre cette sortie de mardi.
Comme prévu, je suis rentré du boulot en courant. Une météo idéale pour la course à pied m'attendait. Beau soleil, 18-20°, peu de vent.
Depuis le marathon de Visé, mes débuts de séance sont marqués par cette douleur récurrente au niveau du bassin. Plutôt que de douleur, je dois parler d'une sorte de courbature qui disparaît au bout de 3, 4'... Pas de changement, même ressenti aujourd'hui.
Dès le début, je suis surpris par ma cadence. L'allure est belle, le souffle facile mais curieusement... j'ai le sentiment étrange de ne pas pouvoir aller plus doucement (!?)... C'est une séance "endurance fondamentale" qui est plus proche de la sortie au "seuil"... j'ai l'impression que chaque km sera le dernier tenu à ce rythme. Mes jambes ne tiendront pas... Je vais devoir marcher et finalement... Non ! Je finirai les 10,4 km à 5'28"/km. Vu mon niveau, on ne peut vraiment pas parler d'endurance (ce que j'avais pour aujourd'hui) mais quasi de vitesse !
Bref, je suis content, voir très content de mon chrono du jour (même si je ne visais rien de particulier) mais certainement pas de la manière. Incapable de gérer le tempo. J'aurais préféré 1h05' en étant plus cool, moins "stressé".
Le vrai Plaisir du jour est cette saine fatigue ressentie au moment où j'écris ces quelques lignes... Mon sommeil devrait être profond cette nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !