lundi 27 mai 2013

Sous les 27' !

Waouhhh ! Une fusée aujourd'hui le Teledog (surnom de votre serviteur)!
Alors que je voulais faire un peu de vitesse sur mon parcours habituel -exécuté sur mon temps de midi-, j'ai réalisé un chrono agréablement surprenant pour mon niveau actuel !
Initialement, l'idée était de descendre sous les 28' pour 5,3km, histoire de pousser un peu la machine et voir où j'en étais en matière de rapidité. Un aspect de la course à pied que je travaille peu préférant de loin l'endurance.
Vu mon bobo persistant, un peu d'appréhension me gagnait. Les premières foulées véloces confirmaient mes doutes. Je ressentais bien la douleur. Je m'en fiche, je cours dessus, je force... 300m de course, et là... Une impression de claquement puis plus rien... Pas de douleur, comme un retour à la normal.

Je décide alors de maintenir l'allure. Je suis à 90% de mes possibilités. Je pense pouvoir faire une bonne séance "vitesse".
La météo est parfaite, juste un peu de vent de face dans le 4ème km.
Dans le 5ème, j'aperçois un collègue qui en termine... Je tente de le rattraper avant le retour sur le site du boulot... J'échouerai pour 30m.
Je regarde le chrono... Sanction : 26'37" !! Je suis bien essoufflé, j'ai donné. PLAISIR d'une séance soutenue bien réalisée, très bien même !
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, pas d'aggravation de ma douleur. Que du contraire. Elle s'atténue, s'apparentant davantage à une sorte de courbature qu'à une blessure. Bizarre, mais je suis coutumier de ce genre de petits pépins physiques qui partent comme ils sont venus.
Ci-dessous, mes temps de passage par km avec un 4'52" SVP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !