vendredi 31 mai 2013

Sans montre ou GPS et... À jeun !

Comme annoncé hier, c'est à partir de la maison que je me suis élancé pour ma séance du jour. Pas de 10 miles de Vyle comme prévu début de semaine, mais la volonté de faire une distance similaire.
Musique bien tonique dans les oreilles mais pas de montre, pas de GPS. Je cours donc complètement à la sensation.

Mon départ me semble fort rapide. Difficile de se faire une idée mais je décide de maintenir l'allure. Je la tiendrai sans trop de difficulté jusque la fin.
Le vent est assez présent mais je suis heureux de pouvoir enfin courir sous un peu de soleil et par une température idéale pour la course. Mon parcours est essentiellement bitumé, pas spécialement plat mais pas très accidenté non plus. Plutôt une succession de faux plats montants et descendants.
Même si je connais assez bien les routes empruntées aujourd'hui, j'ai vraiment beaucoup de mal à me situer aussi bien en distance qu'en temps. Alors que je suis proche de la maison, je pense être à 10km et je décide donc d'allonger pour aller chercher 13-14km.

Rentré au bercail, ... bingo ! 14km en moins d'1h30' ! Je me connais bien finalement ! Sans beaucoup de repères, je réalise ce que je voulais réaliser. Vraiment bien ces sorties sans appareils de mesure. À refaire de temps en temps.
À oui... J'ai oublié de vous dire : je courais à jeun ! J'ai décidé de reprendre ce que je faisais il y a une dizaine d'années, à savoir des périodes de 24h de jeûne une à deux fois par semaine. Je n'avais donc plus rien ingurgité depuis 7h du matin. Pas trop compliqué... J'ai de la réserve ! Plus sérieusement, je me sentais très bien. Au moment où j'écris ces quelques lignes, ça va toujours... Je n'ai pas spécialement faim... Un bon petit déjeuner demain terminera donc cette journée sans manger... Pas plus mal vu le we qui m'attend ! Fête d'école et fête de famille... Pain saucisse, barbecue, vin, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !