mercredi 29 mai 2013

Courir est vraiment un état d'esprit.

Pour ma sortie du jour, c'est une météo maussade qui m'était offerte. Pluie fine incessante et fraîcheur étonnante pour une fin mai.
Peu importe, je ne vais pas me laisser abattre par un peu d'eau ! Hop, j'enfile mes runnings et direction le Ravel pour un petit 10km à la sensation.

Alors que courir dans de telles conditions aurait du me rendre grognon, c'est tout le contraire qui s'est passé. Pas d'annonces dans l'oreillette, séance en total liberté, priorité au ressenti. Je prends plaisir à slalomer entre les escargots, je m'amuse à patauger dans les flaques et à tenter d'éviter les énormes goutes que les arbres me balancent. Je ne vois pas le temps passer et termine mon entraînement à une moyenne kilométrique bien en deçà des 6'/km.
Pratiquer la course à pied sous la pluie peut également être agréable... Il suffit de se mettre dans le bon état d'esprit. Finalement, je préfère cela à la canicule !
En s'inspirant d'Alain Souchon, on pourrait dire : la vie ne vaut rien, mais quand je cours... rien ne vaut la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !