jeudi 11 avril 2013

Un marathon un peu givré !

Ce 3 mars dernier, 150 coureurs ont pris le départ du marathon de Baïkal en .... Sibérie !
Ce marathon a la particularité de ce dérouler sur un lac gelé par -15°. Il est ultra plat et par temps clair, il est possible de voir la ligne d'arrivée depuis la ligne de départ !!!
Le 1er, un russe, a effectué les 42,195km en 3h07'. Ce chrono "modeste" pour un vainqueur de marathon montre la difficulté de cette épreuve. À Paris, le lauréat a terminé en moins de 2h10'. Les glissades doivent être plus nombreuses ici je suppose !?

Voilà un marathon sur lequel les kenyans ne font pas les malins ! Il n'y en a pas au départ 2013 d'ailleurs !
18 pays étaient représentés pour la dernière édition dont des russes, des canadiens, des anglais, des français, des japonais mais aussi des italiens, des espagnols et un brésilien !!!
Si les prochains hivers belges sont aussi rigoureux que les 2 derniers, je vais penser à un programme d'entraînement. Au sein de l'entreprise qui m'emploie, il y a une vaste chambre froide à -24°... Je m'y vois déjà effectuer des séances "running" en guise d'adaptation.
Pour ma part, c'est le genre d'expérience qui me tenterait encore bien. L'idée folle de participer à ce type de délire n'est pas pour me déplaire. Toutefois, à l'heure actuelle, je ne suis pas assez givré pour m'y aligner. L'aventure me laisse de glace.

1 commentaire:

  1. Ca doit etre une superbe experience mais il me semble que l'inscription est hors de prix.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !