samedi 2 mars 2013

Le trail de l'Ourthe

Trail de l'Ourthe ce samedi.
Ludo, l'ami runner de tweeter, m'a fait le plaisir de me proposer un co-voiturage pour cette épreuve de 15km dans la petite ville de Hamoir (Belgium). Je ne l'ai pas refusé bien entendu.
40' de papotes dans la voiture, prise de nos dossards et direction la gare pour prendre un train qui nous déposera au départ des 15km.

Le début de ce trail n'était pas de tout repos. En effet, une bonne côte de 1km nous était d'emblée proposée.
Comme j'avais décidé de faire cette course "détendu", je suis parti très lentement.
Ludo, lui qui avait fait de ce trail (son 1er trail !!) un objectif majeur, disparaissait déjà en haut de la pente. Il fera la course en 1h25'... Chapeau bas, très bas même !
Jusqu'au 10ème km, c'était une suite de montées et descentes, tantôt dans les bois, tantôt dans la campagne.
Les 5 dernières bornes seront assez faciles. Du plat le long de l'Ourthe. Pas plus mal pour moi, car 2 trails en 2 semaines... C'est pas du gâteau ! Pas la préparation idéale pour un semi dans moins d'un mois ? Je n'en sais rien. Ça me fait du fond mais ça fatigue. On verra. Une semaine dédiée à la récup et on se concentrera sur ce qui est mon 1er objectif de la saison, à savoir le semi de Marseille.
Pas le moindre regret de m'être aligner sur ces deux courses, tel le plaisir de les courir fut grand !!!

1 commentaire:

  1. Très beau vidéo! Pour ta course, moi je trouve que c'est une bonne préparation pour ton demi marathon.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !