lundi 25 mars 2013

Inscription pour le marathon de la Meuse, c'est fait !

Un objectif de réalisé, il me faut déjà penser au suivant !
Le 12 mai, c'est dans 7 semaines, et c'est le marathon de la Meuse au départ de Visé.
Un marathon au tracé assez agréable, un aller-retour Visé-Maastricht pour la distance reine du running (42,195km). Mon deuxième gros objectif de l'année !

Je me suis donc inscrit ce matin. Pour cette course, on a l'occasion d'être accompagné par un suiveur vélo à partir du 13ème km. Mon cousin s'étant proposé, je ne me suis pas fait prié ! Il me connaît assez bien dans ma manière de courir, sait quand j'ai besoin de soutien ou non... Ça sera indéniablement un plus !

En confiance après le résultat de mon semi marseillais, je miserai d'abord sur l'amélioration de mon dernier chrono sur ce marathon en 2008 (que j'avais oublié d'ailleurs) à savoir 4h21'00". Je pense raisonnablement pouvoir descendre à 4h15' et plus déraisonnablement tabler sur moins de 4h... Mais on ne sait jamais !?
J'ai même retrouvé mon diplôme de 2008, qui constituera ma source de motivation ! L'idée sera dans 15 jours de faire sur le ravel un 10km dans le même temps figurant sur le diplôme et 15 jours après encore, un semi toujours sur le même principe mais avec un sensation d'aisance.

Pour cela, je vais encore adapter un programme "à ma sauce" sur lequel je reviendrai prochainement.
Pour cette semaine : mardi, mercredi et jeudi ==> footing.
samedi ==> les Crêtes de Spa en mode finisher, pour le Plaisir.
En route pour Visé donc !

2 commentaires:

  1. Voilà, c'est fini, on l'arrête plus! Bravo pour ton nouveau défi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu as raison : le virus est revenu ! Je rentre une nouvelle fois en religion "running" après un peu plus d'un an de reprise et 8 ans d'infidélité... Et j'en suis très heureux... Un virus que je transmets volontiers â ceux qui souhaiteraient le contracter !

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !