lundi 18 février 2013

Préparation semi Marseille, semaine 2/6

La première semaine de ma préparation en vue du semi marathon de Marseille ne s'est pas trop mal passée. J'ai du travail pour atteindre mon but de 1h50' et d'un autre côté, je suis convaincu que je ferai déjà mieux qu'en 2012.
Un peu moins de 50km en 4 séances, c'est pas mal.
Je ressens un peu de fatigue due certainement aux km accumulés depuis ce début d'année (et non pas uniquement sur cette 1ère semaine préparatoire). Encore plus que le volume kilométrique, c'est les conditions dans lesquelles je les ai effectués qui en sont la cause. Du relief, des parcours gras à souhait et une météo assez froide... Ça a un impact au bout d'un moment.
Pas de douleurs musculaires ou tendineuses particulières (merci mes nouvelles chaussures !) mais bien une sorte de petit épuisement sans gravité.
Juste un appel à la pondération.

Comme la semaine qui s'annonce se clôturera par une participation aux 28km du Trail des Chevreuils, il va s'en dire que je serai assez calme jusque dimanche.
Voilà donc à quoi devrait ressembler mon programme pour ces 7 prochains jours :

- mardi : 1h cool à Huy sur un parcours assez plat (+/- 10km, pont barrage !?).
- jeudi : un peu de piste. 20' footing + 3x1000m en 5'/km (récup 250m de marche) +
10' footing.
- vendredi : temps de midi, 5km footing.
- dimanche : 28km, Trail des Chevreuils en allure "finisher". Avec bâtons, alternance
de course et de marche. Temps prévu 4h soit 7km/h.

Un programme qui ne devrait pas être trop usant. De plus, je vais soigner la qualité de mon sommeil en allant me coucher relativement tôt afin de récupérer un maximum.
La couette et l'oreiller, autre PLAISIR que j'affectionne particulièrement !
Je ne sais plus qui disait :"un bon coureur est un bon dormeur"... Je suis assez d'accord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !