jeudi 14 février 2013

2x 2000m : 9'50" & 10'26"

Retour du boulot en courant ce soir.
Au programme, 3km de footing + 2km en 10' + 1km relax + 2km en 10' + 2km retour au calme.
La météo était, comment dirais-je ? Délicate ! Mélange de neige et de grésil. Le parcours était parfois bien glissant.
Le vent en rafales, de côté, de temps en temps 3/4 favorable.

Au niveau sensations, je suis assez satisfait.
Vu les conditions, mes deux fractions ne sont pas mauvaises.
Les 3 km d'échauffements se sont bien déroulés. Bien équipé, sans être trop chaudement vêtu, je me suis senti bien à l'aise dans les bourrasques de neige.
1ère accélération : je me suis surpris. Même si le parcours était en faux plat légèrement descendant à ce moment là, je ne m'attendais pas à être sous les 10' (9'50").
1km de récupération bien tranquille.
2ème accélération : un peu déçu (à peine !). 10'26" alors que je pensais faire mieux. Le parcours était plus plat mais rendu plus difficile par une averse de pluie qui se transformait en fine pellicule de glace.
Retour au calme de 2km sans problème et bien cool.

En conclusion, voilà une séance contrastée au niveau du résultat de mes accélérations.
L'essentiel est le plaisir que j'ai ressenti à exécuter cet entraînement. Les fractionnés, c'est pas trop mon truc. Mais ce soir, pas le moindre souci. Tout c'est fait dans la bonne humeur, motivé et sans rechigner.
Petite sortie demain sur le temps de midi. Sous une magnifique grisaille !?

1 commentaire:

  1. Tu as fait une bonne séance, courage pour le fractio, c'est ce qui e fait le plus progresser!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !