dimanche 13 janvier 2013

Les cousins en sortie longue

C'est avec mon cousin Nico que je me suis élancé ce dimanche sur le parcours de la marche Adeps de Marchin.
20 km par une température légèrement négative et sous de légères averses de neige.
Dans sa première moitié le parcours était très boisé, technique et exigeant. Par la suite, on courait majoritairement sur de l'asphalte (75%).
Vu que nous sommes en phase de reprise sur ce type de parcours et pour de telles distances, mon cousin et moi tablions sur un chrono de 2h30. Un quart d'heure plus rapide, inutile de vous dire notre satisfaction. Même si les 7-8 derniers km étaient assez roulants.

Au niveau du matériel, joie complète également.
C'était ma 2ème sortie avec mes kapteren, cette fois sur une plus grande distance et sur un terrain plus délicat... pas le moindre problème ! Très bon compromis entre stabilité et amorti. Extra. Idem pour la nouvelle tenue offerte par ma compagne que j'étrennais pour l'occasion.
Mon cousin testait lui aussi de nouvelles pompes ainsi qu'un sac avec poche à eau. Il semblait très content.
Finalement, un seul gros bémol : des soucis avec mon équipement électronique.
En effet, le logiciel "runmeter" me permettant d'enregistrer ma séance à mis beaucoup de temps à se mettre en route et, certainement en raison d'une erreur de manipulation au moment de l'éteindre, ma caméra embarquée n'a conservé que quelques clichés de notre entraînement.

Nico parait très motivé pour revenir à un très bon niveau en course à pied et aimerait découvrir de nouvelles sensations sur des distances plus importantes.
Rien que du bonus pour moi ! C'est reparti pour des WE running comme il y a dix ans, époque durant laquelle j'étais au sommet de mon art ;-). Ne reste plus qu'à convaincre mon oncle et ma tante de revenir également dans les pelotons et le carré d'as "familial" sera reconstitué ! PLAISIR en perspective !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !