jeudi 10 janvier 2013

Je refais comme il y a 10ans !

C'est sur un parcours largement inspiré du Huy Night Run que j'ai effectué mon entraînement ce jeudi soir.
Passage non loin de chez l'amie "la belette" (fidèle lectrice de ce blog) que je préviendrai la prochaine fois, histoire qu'elle me prépare un petit Peket ravigotant.
Une parcours sur bitume avec une belle bosse du 3ème au 5ème.
Je suis parti "à l'aise", ai souffert dans la montée et ai pu bien relancer sur les 3 derniers, majoritairement en descente.

Ma décision de ne pas courir hier était la bonne. Belle envie d'aller trottiner ce soir. Pas de fatigue, même une impression de facilité.
Je pense qu'en opérant de la sorte, en faisant de l'endurance, jusqu'au début de ma préparation semi & marathon, je vais pouvoir accumuler des km sans trop puiser dans mes réserves. 5 semaines à raison de 4 ou 5 séances, avec un cumul approchant les 40-50km, ça devrait le faire !
Finalement, ne suivant pas un programme à la lettre mais l'adaptant au mieux, selon mes envies et mon état de forme, je retrouve la formule que j'adoptais au temps de mes meilleurs chronos.
De plus, il m'est difficile de ne pas participer à des épreuves durant la période qui précède un marathon. En théorie, ce n'est pas franchement recommandé ! J'aime trop l'ambiance qui y règne. J'essaye alors de les intégrer pour qu'elles me soient favorables et non pénalisantes.
Donc pour moi, programme oui... mais alors vraiment à ma sauce !
Ça marchait il y a 10 ans... pas la moindre raison que cela ne fonctionne pas aujourd'hui !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !