mercredi 2 janvier 2013

4 objectifs, 1 course par mois et surtout beaucoup de plaisir !

Il était temps ! J'ai passé ma soirée à concocter mon programme "jogging" 2013.
En résumé, 4 gros objectifs avec des ambitions chronométriques et le souhait de participer à au moins une course par mois de manière intense mais pas "à fond".
A côté de cela, je m'engagerai sur plusieurs épreuves de distances variées uniquement pour m'amuser et/ou filmer mes petits camarades de l'intérieur.

Pour les gros rendez-vous, voilà comment ça va se dessiner :

* le 24 mars : le semi de marathon de Marseille. Chrono visé : 1h50' (ambitieux mais jouable !). Initialement, je voulais faire le marathon, mais pour des raisons d'horaire de train non compatibles avec mon emploi du temps et avec l'accord des organisateurs, j'ai pu revoir mes ambitions et finalement m'aligner sur la moitié de la distance reine.
* le 12 mai : le marathon de Visé. Objectif : 4h15'. Un parcours assez plat déjà réalisé à 3 reprises. La dernière fois en 4h21' en 2008.
* le 6 octobre : le marathon de Bruxelles. Objectif : vu le tracé vallonné pour un marathon, de nouveau 4h15' et en tout cas battre mon temps 2012 de 4h24'.
* fin décembre (le 21 !?), la corrida de Hannut (10km). Objectif : battre mon chrono 2012 et passer sous les 49'.

Pour le reste, j'ai donc décidé de m'aligner au moins une fois par mois sur une course pour le contact avec la compétition (mais sans pression !) ou pour le simple PLAISIR. Je ne me fixe pas un objectif précis sur ces épreuves.
Je déciderai chaque fin de mois où j'irai courir.
Pour le mois de janvier, j'ai choisi de me rendre (si tout va bien !?) à Antheit (10km) pour l'amusement et à Modave 10km pour y faire une course plus "sérieuse".
Après on verra !? En fonction de mes préparations "gros objectifs" et de mes envies du moment.
J'aimerais bien aussi faire un ou deux petits trails (Flemalle, Seraing ?) et pourquoi pas, si la forme et les sensations sont là un plus important fin octobre-novembre (ultra tour de Liège ?).
Bref, voilà un calendrier qui me parait assez bien balancé, relativement ambitieux et même évolutif !
PLAISIR garanti pour mon année running 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !