mercredi 26 décembre 2012

Ça m'obligera à courir plus vite !

Comme vous le savez certainement si vous êtes fidèle lecteur de ce blog, je serai à Marseille du 22 au 24 mars 2013 pour y participer au marathon.
Mon inscription est déjà réglée, mon logement est réservé, mon voyage "aller" est en ordre.... Par contre, je rencontre quelques difficultés pour organiser mon retour.
En effet, pour ce faire, je procède toujours de la même manière : 3 mois précisément avant la date du voyage je vais sur le site internet de la sncb pour y booker mon trajet.
Pour l'"aller", pas le moindre problème (29€ Bruxelles-Marseille, parfait !!).
Pour le retour le 24/03, pas de voyage direct prévu à 17h par la sncf car de possibles travaux sur la ligne sont prévus. Après avoir contacté téléphoniquement les services clientèles de la sncb, rien n'est encore certain mais il se pourrait qu'il n'y aie pas de Thalys prévu ce jour là. Le seul cas de l'année, c'est bien ma veine !
Si pour le 1er janvier je ne vois rien bouger, je devrai me résigner à un plan B. Il s'agira alors de prendre un TGV à 14h30 avec correspondance à Lyon. Sachant que le marathon démarre à 8h et que je compte mettre +/- 4h15, ça me fait terminer à 12h15. 3/4h pour regagner mon logement et prendre ma douche... Je ne devrai vraiment traîner ! Coût de l'opération : +/- 75€, le billet étant moins avantageux !
En même temps, ça va me motiver à courir plus vite !
Je croise les doigts pour que nos amis cheminots français ne bouleversent pas trop mon timing et me proposent finalement un train à l'heure initialement prévue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !