jeudi 29 novembre 2012

Parcours urbain agréable mais parfois périlleux

Ce jeudi soir, entraînement nocturne dans ma bonne ville de Huy.
Parcours fortement similaire au Huy Night Run et donc "pentu" en son milieu. Parcours ici http://maps.google.fr/?q=http://share.abvio.com/2cc9/60e5/4de1/345c/Runmeter-Run-20121129-1805.kml
Bonnes sensations et météo acceptable.

Depuis quelques années, je ne réside à Huy que de manière épisodique passant la majorité de mon temps dans la campagne braivoise.
Si courir à la nuit tombée en ville à des aspects bien agréable, comme le passage dans les vieux quartiers à la lueur des lampadaires, ce qui m'a marqué le plus ce soir, c'est le danger constant dans lequel le joggeur peut se trouver.
Pourtant bien équipé (chasuble fluo, lampe frontale et brassards lumineux), je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai du rester sur mes gardes en croisant des automobilistes.
À la campagne, c'est plus calme... Mes moins fréquenté aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !