lundi 19 novembre 2012

Je n'aime pas, mais ça me sera utile !

Demain, je reviens du boulot en courant.
Séance un peu particulière puisque j'y effectuerai du fractionné. Une fois n'est pas coutume chez moi !
Après un échauffement d'une vingtaine de minutes, j'exécute des séries d'accélérations (entre 30" et 3') avec une courte récupération entre les sprints.
Je finis par 10' bien cool.

Ce mardi, ça sera 7 à 8 fois 2'30" à fond avec 2' de récupération entre.
Les cuisses vont bruler et la respiration va être très saccadée. Malgré tout, cette séance me laissera moins de traces qu'une sortie longue. Je me sentirai vidé après cet entraînement mais je serai vite retapé.
Je n'aime pas trop cet exercice et en même temps j'apprécie la sensation de vitesse ou de puissance ressentie dans les premières séquences réalisées "aisément". Les dernières fractions sont, elles, autrement aimées !
Je sais également que c'est par ce type d'effort que je progresserai et que je pourrai faire descendre mes chronos.
De plus, réaliser une telle séance forge le caractère et renforce le mental.
Que du positif donc... Enfin, je vous en reparlerai demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !