dimanche 16 septembre 2012

Super sortie !

Pour le moment, vous l'aurez peut être constaté, je révise mes fondamentaux ! Je lis (relis) beaucoup sur la course à pied.
Je peux me vanter d'une petite expérience de marathonien et de trailleur mais, vu que cela remonte à une petite dizaine d'années, ma mémoire fait défaut !
Cette semaine, je mets l'accent sur l'hydratation et l'alimentation en course. Déjà hier pour ma sortie longue, je m'étais équipé "à la bonne franquette" et avais senti un mieux non négligeable !
Après être passé dans un magasin de sports, j'ai donc acheté des gels énergétiques afin de voir la différence.
Ce matin, je suis parti pour une sortie d'une heure aux abords de la maison.

Un parcours pas si simple qu'il n'y parait de 10km avec 4 petites bosses. Le détail en cliquant sur le lien ci-après http://share.abvio.com/2cc9/60e5/4de1/345c/Runmeter-Run-20120916-0957.kml
Je portais ma ceinture acquise chez décathlon avec 2 gourdes d'eau...

Ainsi qu'un gel énergétique Aptonia au goût cola...

Et là, révélation ! Deux gorgées d'eau toutes les 2 bornes et mon gel au 5ème. Pas de baisse de régime, une allure relativement soutenue et surtout un sentiment de PLAISIR à effectuer cette séance.
À la fin, j'étais super enthousiaste; limite, j'ai du me contrôler pour de ne pas allonger mon entraînement.
Au final, cela donne...

Conclusion : comme l'échauffement avant et les étirements après, boire et manger pendant une sortie quelque soit la distance et/ou la durée est primordial !
Je me suis rappelé ces grands principes et compte bien les mettre en pratique pour la suite de mon aventure "mon plaisir de courir pour le plaisir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !