mercredi 15 août 2012

Mon cadeau de Noël !?

Comme vous le savez, j'aime la course à pied. Ce blog en est une illustration.
Mais ce que je recherche surtout, c'est de vous faire partager ce sport PLAISIR.
Et là, légère frustration au niveau de l'image. J'ai bien tenté quelques tests au moyen de mon iPhone, mais rien de bien concluant.
Comment faire pour réaliser des vidéos en caméra embarquée ?
J'ai trouvé :

2h30 d'autonomie, stabilité, haute définition, ....
Tout les détails dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AI5QFOwh4Go&feature=youtube_gdata_player
Un gros hic... Le prix : +/- 300€ !!!
Course à pied et technologie. Deux passetemps que je vais pouvoir réunir.
Fin d'année, je pense que je vais m'offrir ce joujou !
Y a pas de mal à se faire PLAISIR !!!
Encore une vidéo montrant l'étendue des possibilités de cette machine http://www.youtube.com/watch?v=9At3GL08vMc&feature=youtube_gdata_player

2 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée de filmer tout en courant. J'ai commencé à filmer mes courses depuis que je fais des trails.

    J’avais envisagé de prendre une GoPro, mais courir avec ce cube sur la tête, ce n'est pas évident, surtout que je mets souvent une casquette. Je me suis rabattu (rabattu, car la qualité de la GoPro n'a pas beaucoup d'équivalents) sur une Campsports HD-S 720p. Tu trouveras toutes les infos sur mon blog (http://www.vinrouxh.be/mini-camera/) avec un lien sur mon montage et un autre sur ma chaîne YouTube.
    Cela dit, il y a une alternative chez JVC (http://www.jvc.be/product.php?id=GC-XA1EU&lg=fr)... intéressante.

    Avantages GoPro : qualité d'image et son
    Inconvénients GoPro : format cube et non étanche... pas pratique en cap
    Avantages Campsports : compact, étanche et facilité d'utilisation en cap
    Inconvénients Campsports : qualité image en faible lumière et son très faible
    Pour moi, la JVC serait un bon compromis entre les deux.

    Perso, j'ai priviliégé la facilité d'utilisation sur le terrain et sa compacité (discret sur la penne d'une casquette ;-) ).
    Tiens-moi au courant de ton choix ;-)

    vinrouxh - http://www.vinrouxh.be

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vincent ! Merci pour tes conseils éclairés. Ils me seront bien utiles pour faire mon choix !
    Bravo pour ton blog ! Je consacrerai un futur billet à un peu de promotion le concernant !
    Du grand art !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !