mercredi 9 mai 2012

Courir sous la pluie.

Ce mercredi, c'était course avec GG. Sauf que GG n'est pas venu.... Devait faire les courses de sa grand mère !? Lâcheur ! ;-)
Donc séance en solitaire et sous la pluie !

Une occasion de parler du Plaisir de courir sous la pluie.
Le plus difficile est de se motiver à sortir alors qu'il pleut. Ce n'est pas si ardu que cela !
Courir en été sous la flotte n'impose pas beaucoup de changement dans la tenue à porter; excepté l'orage, je trouve même ça agréable et rafraichissant avec une température avoisinant les 20 degrés. Ambiance pluie tropicale !
En automne ou hiver, outre les couches successives, je choisis surtout un premier vêtement qui laisse échapper la sueur en évitant la pluie d'atteindre ma peau.
En fait par temps humide et frais, je ne cherche pas spécialement à cumuler des épaisseurs, mais j'opte pour un dessus épais, chaud et respirant, que je complète d'un coupe vent imperméable.
En cas de pluie, je porte la casquette (sans pluie aussi d'ailleurs !). Mon crâne chauve reste bien protégé !
Je tente évidemment d'éviter les flaques et de garder les pieds le plus au sec possible. Le choix de mes chaussettes dans ces conditions météo est déterminant également.
Pour ce midi, c'était une pluie fine et tiède, peu de vent... Pas désagréable du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !